Nous sommes on l'imagine au coeur des Etats-Unis dans une contrée inconnue, après une catastrophe qui a remis tous les compteurs à zéro, un monde où même le temps s'est détraqué.
Suite à une tempête, Elka 7 ans se retrouve perdue au fond des bois, elle est recueillie par un homme qu'elle surnomme : Trappeur, un homme des bois tatoué au visage et qui vit dans une cabane. L'homme taciturne et peu civilisé lui apprend tout ce qu'il connaît de la nature, de la chasse, de la conservation de la viande. Une vie simple et presque sauvage qui convient à la nature anticonformiste et rebelle d'Elka. Elle garde si peu de souvenirs de ses parents qui l'ont abandonnée lorsqu'elle était toute petite pour partir vers le Nord à la recherche d'or qu'elle fini par trouver en Trappeur une sorte de figure paternelle et d'exemple. Pourtant il y a des trous dans la mémoire d'Elka, des images occultées, sa mémoire l'aurait-elle préservé du pire ??
10 années passent et arrive le jour où elle se rend en ville, et découvre, le visage de Trappeur placardé sur des avis de recherche et désigné comme l'assassin de plusieurs femme et enfants. le Marshal Jennyfer Lyon intriguée par la réaction d'Elka l'interroge et lui demande si elle connaît le visage de cet homme, troublée Elka bafouille et s'enfuit pour retrouver sa forêt et sa cabane, mais c'est sans compter sur la perspicacité du Marshal qui la suit et découvre la planque de Kreagar Hallet/Trappeur, et les preuves sont là, accablantes. le Marshal met le feu à la cabane dans l'espoir de mettre Kreagar aux abois.
Elka, elle, est effondrée, son univers s'écroule, dans les brumes de certaines réminiscences que son esprit n'est pas prêt à accepter, elle prend la décision de rallier le Nord pour retrouver ses parents, échapper à la traque du Marshal et à Kreagar par la même occasion. Commence alors un long voyage, jalonné de bonnes et mauvaises rencontres, la découverte de l'amitié avec la douce Penelope, et surtout la quête de sa personnalité qu'elle a enfoui en elle et qui la mènera vers une terrible révélation…
J'ai énormément aimé cette petite Elka, sauvageonne, bourrue, pragmatique et non dénuée d'humour, elle n'en est que plus attachante, et on l'accompagne volontiers dans son périple ! Comme elle, on ne fait plus qu'un avec la nature et on réapprend pour ceux qui l'ont oublié que c'est bien cette dame nature qui commande, offre et reprend si nous n'en sommes pas dignes, que les animaux sont sauvages et maîtres à bord, qu'ils ont acquis une compréhension et un respect de la terre dont nous pauvres humains sommes bien incapables. Beth Lewis a su donné une belle consistance à son personnage, en faire un être extrêmement touchant d'imperfections, qu'il est difficile de la quitter sans une certaine émotion.
Un très beau livre à lire pour s'évader, voir, écouter, respirer, trembler et sourire avec tendresse.
Un grand Merci à Babelio et aux Editions Bragelonne pour cette magnifique découverte !
Elka a été recueillie par Trappeur à l'âge de 7 ans alors qu'elle errait abandonnée et affamée en pleine nature. Des années plus tard, elle apprend qu'il est en fait un meurtrier. La découverte de cette vérité fait d'elle sa prochaine victime.
 Un thriller ? Oui même si l'ambiance post-apocalyptique plante le décor, un tueur est bien à l'oeuvre
 Voici un fort joli roman, à la fois thriller écologique, la nature tient une grande place et sert de décor à ce titre mais aussi roman initiatique.
Nous allons suivre les pérégrinations d'une( enfin 2 )adolescentes dans un monde ou règne le chaos.
Servi par une narration simple, directe, et percutante, ce récit est touchant, émouvant même si parfois drôle,  mais il est aussi saisissant et efficace. Bref une belle découverte et un vrai coup de coeur !
Lien : https://collectifpolar.com/
"La Voie du Loup" de Beth LEWIS.

Un thriller post apocalyptique où Elka , jeune fille de 17 ans va devoir faire plus de 900 km pour retrouver ses parents...
Dans un langage simple , parfois poétique et très réaliste, l'auteure donne sa voix à Elka qui nous raconte qu'elle a vécu 10 ans au fond des bois avec un trappeur sans autre éducation que la chasse et se protéger des nombreuses intempéries dûes à une planète dévastée par les guerres.
En effet , climat d'hiver extrêmement rude 8 mois durant , étés particulièrement chauds et énormes tornades sont le quotidien de cette nouvelle vie.
de plus, lois et règles ressemblent plus à celles du Far West...
Mais un jour , par hasard, Elka va découvrir que le fameux trappeur, devenu un ersatz de père pour cette gamine, n'est peut être pas qu'un simple trappeur...

La tension est amorcée dès le premier chapitre et ne fait qu'augmenter lorsqu'Elka narre sa longue fuite et fait face à des éléments monstrueux : la nature et les humains qu'elle va rencontrer sont de véritables calamités.

Un roman qui ne vous laissera pas indifférent, des rebondissements ahurissants et par dessus tout une empathie énorme pour Elka.
Un grooos coup de coeur que je ne peux que vous conseiller fortement.

Une aventure épique et immersive au travers une nature qui reprend ses droits. Elka est un personnage si attachant qui nous rappellera à quel point notre berceau, la Terre, est si important. Son épopée ne manquera pas d'intrigues, d'actions et de mystères. Ses rencontres seront fortes d'émotions.
Je découvre cette auteure, et déjà elle entre dans mes favoris. Un livre magnifiquement écrit.
J'ai adoré ce roman (autre cadeau de ma mère pour Noël 2018). Sa plus grande force est son héroïne. Cette fille de la nature doit faire face à des situations auxquelles elle n'est pas préparée, et trouve toujours le moyen de s'adapter. Bien sûr, elle se débrouille mieux sous un orage que confrontée à la cruauté humaine, mais elle s'en sort toujours. J'aurais agi comme elle sur le bateau.
Le plus dur pour la narratrice est sûrement de devoir accepter la duplicité de son père adoptif, et également autre chose qu'elle-même a du mal à se pardonner.

J'ai souri lorsque notre héroïne s'embarrasse de Pénélope. Elka pense d'ailleurs que sa compagne ne lui sera d'aucune utilité, étant une pauvre chose fragile. Ce curieux duo ne manquera pas de surprendre le lecteur. Je dois dire que je n'ai pas trop apprécié Pénélope. Pourtant, elle ne trahit pas Elka... je la trouvais surtout pénible lorsqu'elle minaudait avec Mark, et je me demandais ce que celui-ci lui trouvait. Mais Pénélope prouve à tous (je ne l'aurais pas pensé d'elle, et cela a fait que j'ai retiré toutes mes mauvaises pensées à son égard) qu'elle apprécie Elka à sa juste valeur.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Ce livre ! Mais ce livre !

"La voie du loup" c'est l'histoire d'Elka une petite fille a laquelle ses parents sont partis pour trouver fortune. Elle va être recueillie par Trappeur à l'âge de 7 ans Trappeur est un homme mystérieux qu'elle appelle désormais papa il va tout lui apprendre enfin pas à compter et à écrire non a chasser , a poser des collets , a vider des animaux,... à survivre quoi. Plus tard lorsqu'elle voit une affiche de recherche qui porte le visage de ce "père" elle va se poser des questions.

Du début jusqu'à la fin ce roman m'a tenue en haleine il se passe toujours quelque chose on a pas le temps s'ennuyer. La partie que j'ai préféré est la partie où nous sommes dans la nature, on voit du paysage , des loups , des ours etc. Pendant toute sa quête qui est de retrouver ses parents Elka va retrouver de nombreux obstacles sur son chemin.

La voie du loup ce n'est pas qu'un thriller haletant qui nous donne envie de tourner les pages non La voie du loup c'est également une magnifique histoire d'amitié comme il est très rare d'en avoir.
A travers un paysage post-apocalyptique, le long chemin de croix d'Elka à la recherche de ses origines, même si j'aurai aimé plus de précisions sur l'univers de l'histoire, mais, le personnage campé par Elka, nous donne une formidable leçon d'humanité, de vie et de courage, Beth LEWIS signe un roman à l'histoire peu conventionnelle, tout en renouvelant le genre du thriller psychologique. "Un voyage post-apocalyptique terriblement addictif"