Critique de Yendare

Ce fut de nouveau une agréable relecture dans le monde de Narnia pour un troisième tomes qui n'a pas été adapté au cinéma et est dont la première lecture ne m'avait laissé que peu de souvenirs. Je sors de cette lecture un peu plus mitigé que pour les deux premiers tomes. En effet même si j'ai passé un bon moment auprès de Shasta et d'Aravis le comportement de Bree ma très vite agacé et l'intrigue ne m'a pas plus emballé que cela, celle-ci étant par bien des aspects trop prévisibles. ( Bon je rappelle que c'est une relecture mais même à une première lecture un enfant peut aisément deviner la fin du roman). J'aurai de plus apprécié d'avoir un peu plus de description sur l'environnement de nos compagnons tout au long de leur voyage et voire le personnage d'Avaris un peu plus poussée.
Malgré cela, ce troisième tome reste une lecture agréable, facile à lire nous faisant découvrir un nouveau coin du merveilleux monde dans lequel nous entraîne ici C. S. Lewis.