Critique de leslecturessucrees

Nous suivons les aventures de Shasta, un jeune garçon travaillant en tant qu'esclave pour un homme qui se dit l'avoir élevé comme son fils. Un soir, un seigneur vient pour l'acheter et Shasta s'occupe de son cheval qui s'appelle Bree. C'est un cheval Narnien capable de parler. Tous deux ont pour objectif de rejoindre le Nord, Narnia. Sur la route, ils vont faire la rencontre d'Aravis, une jeune fille étant promise pour un mariage arrangé. Elle décide de s'enfuir avec sa jument Hwin qui parle aussi. Sur leurs chemins, ils vont devoir braver plusieurs péripéties. J'ai bien aimé le fait que l'on retrouve Aslan et les rois et reines de Narnia qui sont : Peter, Edmund, Susan et Lucy. Il y a des combats, de la trahison, mais ce qui ressort le plus de cette histoire c'est l'amitié. J'avoue avoir moins accroché à cette histoire, car les personnages ne m'ont pas touché. le récit met du temps à se mettre en place, mais heureusement l'aventure est présente.
Lien : http://leslecturessucrees.co..