AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d'argent (24)

Ce qu'il y a de bien là-dedans, dit Puddlegum, c'est que, si on se rompt le cou en descendant la falaise en rappel, alors on est sûr de ne pas se noyer dans la rivière.
Commenter  J’apprécie          240
Eh bien, je crois que vous ne devriez pas appeler ça aider, dit-il. Je ne crois pas que personne puisse vraiment aider. Il tombe sous le sens qu'on a peu de chances d'aller très loin si on voyage vers le nord, à cette époque de l'année, avec l'hiver qui va bientôt arriver, tout ça. Et un hiver précoce, en plus, à ce qu'il semble. Mais il ne faut pas vous laisser décourager. Il y a de bonnes chances, avec ce qu'on va trouver d'ennemis, de montagnes et de rivières à traverser, en perdant notre chemin et avec rien à manger, en plus, et les pieds qui font mal, pour qu'on fasse à peine attention au temps qu'il fera. Et si on ne va pas assez loin pour que ça serve à quelque chose, on peut toujours aller assez loin pour mettre du temps à revenir.
Commenter  J’apprécie          372
C'est pourquoi je m'en vais rester dans le monde imaginaire. Je suis dans le camp d'Aslan, même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête. Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout.
Commenter  J’apprécie          00
C'est vraiment une chose curieuse : plus vous avez sommeil, et plus il vous faut de temps pour vous mettre au lit. Surtout si vous avez la chance d'avoir un feu allumé dans votre chambre. Jill eut l'impression qu'elle ne pouvait pas commencer à se déshabiller avant de s'être assise devant la cheminée un petit moment. Et une fois qu'elle se fut assise, elle n'eut plus envie de se relever. Elle s'était déjà dit cinq fois, environ : "Il faut que j'aille me coucher", quand elle sursauta en entendant frapper à la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          10
— Courage, mes amis. Morts ou vifs, notre bon maitre est Aslan.
— C’est vrai, monsieur, acquiesça la voix de Puddlegum. Et gardons-nous d’oublier qu’il y a un avantage à être piégés là-dessous : cela économise les frais d’enterrement.
Commenter  J’apprécie          120
il se passait sans cesse dans cette école toutes sortes de choses horribles, auxquelles, dans un établissement ordinaire, on aurait mis bon ordre en moins d’un trimestre. Mais pas dans cette école-là. Les coupables n’étaient ni renvoyés ni punis. Le proviseur disait que c’étaient des cas psychologiques intéressants, les convoquait et leur parlait pendant des heures. Et, si on savait bien quel genre de choses il fallait lui dire, on ne tardait pas à devenir un de ses chouchous, plutôt que l’inverse.
Commenter  J’apprécie          240
C'était très triste, mais d'une espèce de tristesse tranquille comme de la musique douce.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait mieux le roi que la reine. Il avait une belle barbe bouclée, un nez d’aigle très marqué et, pour un géant, il était plutôt bien de sa personne.
Commenter  J’apprécie          50
Elle aimait mieux le roi que la reine. Il avait une belle barbe bouclée, un nez d’aigle très marqué et, pour un géant, il était plutôt bien de sa personne.
Commenter  J’apprécie          60
La reine était terriblement grosse, avec un double menton et un visage gras, poudré – ce qui n’est pas très joli en général, mais paraît évidemment bien pire quand il est dix fois trop gros.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (4725) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Monde de Narnia

    En quelle année est publié le premier tome du Monde de Narnia ?

    1953
    1954
    1955
    1956

    18 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Monde de Narnia : Intégrale de C. S.LewisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}