Me voici arrivée à la fin de la saga Narnia… Je suis tellement déçue que les mots me manquent !

L'histoire est tout simplement ridicule ! Je n'ai pas du tout aimé ni la dernière bataille ni les personnages présents dans cette aventure. Rien ! Je n'ai rien apprécié ! La fin est vraiment nulle…

Bref, je vais garder ces livres pour mon petit garçon. Peut-être qu'il faut avoir un certain âge pour aimer ces aventures. Il me semble qu'enfant, j'ai adoré ! La magie n'a pas opéré cette fois.

Il est temps de passer à autre chose. Peut-être que je suis trop âgée pour retourner à Narnia…
Le dernier tome.

On découvre le dernier Roi de Narnia d'emblée et on suit son histoire jusqu'au moment de l'arrivée de Jill et Eustache. Après cela, tout devient assez vague jusqu'à la fin. Fin que je connaissais (merci du spoil de mes grands-frères et soeurs =D *ironie*)

J'ai apprécié que l'on parle de comment quelqu'un (le singe) peut forcer un autre à faire ce qu'il veut en le rabaissant, triste réalité de la vie. Et j'ai apprécié également qu'on voit comme le monde peut être en vérité. Comme ils peuvent se faire duper juste parce qu'ils attendent quelque chose. Mais c'est bien là la seule chose que j'aie vraiment apprécié. L'histoire est d'autant plus confuse. On se retrouve bientôt vite projetée à la fin sans rien avoir compris.

De la fin, je ne peux soulever qu'une chose : C'est une belle chose que C.S Lewis apprenne à ses lecteurs de ne pas craindre la mort. Mais je trouve dommage que l'histoire semble se terminer sur rien et nous laisse une impression des plus insipides.

Au final, même si le voyage m'a plu, je suis bien contente que les livres aient été si courts, car je ne sais pas si j'aurais su rester accrochée à l'histoire si les tomes avaient été plus longs. Si le fond est intéressant, le tout est assez insipide, les actions sont survolées pour s'accrocher à un mode « conte » alors que tout le reste ne l'est que moyennement.

Il n'y a pas, à mon sens, de grands messages dans ces ouvrages ce qui va à l'encontre même du principe du conte et les personnages semblent avoir bien peu de substances.

Je crois que, en règle générale, les films, une fois n'est pas coutume, ont sublimés le roman. Sept tomes que je ne lirais pas très souvent…
Lien : http://angelscythe.eklablog...