Je n'ai vraiment pas aimé ce livre et je ne suis pas trop difficile. Cela partait d'un sujet très intéressant et autour des migrants chinois ou des personnages chinois, un thème qui m'intéresse. Mais les personnages sont vraiment sans intérêt, rien ne sort, ils ne me font sentir aucune émotion, aucune sympathie... L'intrigue alors, banal à mourir, dès la disparition de la jeune fille j'avais deviné ce qui s'étais passé. Les courses poursuites et tout le reste, on dirait que l'auteur essayé de reproduire en livre un mauvais filme d'action. Je l'ai fini quand même car il m'est très dur d'abandonner un livre, mais même l'écriture n'est pas agréable à lire.
Pour l'exotisme
L'inspecteur Jian est un policier chinois désabusé qui s'est peu à peu éloigné de sa famille en particulier sa fille Wei Wei qui est en Angleterre pour ses études. Pourtant un appel à l'aide affolé suffit pour lui faire prendre le premier avion sans même savoir un mot d'anglais...
Lien : http://brindaventure.blogspo..