Citations sur Snapdragon (7)

- Les sorcières ne rentrent pas dans les cases. de sorte que nous nous sommes toujours tenues à l'écart.
Il y a une sorcière dans notre ville.
Elle a donné un de ses yeux à manger à un renard et vend des squelettes d'animaux écrasés sur internet.
Elle sauve les animaux sauvages et les animaux domestiques. Elle prend soin des créatures que personne n'aime. Elle peut voir les fantômes et pratique la magie.
Je pensais que tout ça, c'était des bêtises.
Maintenant, je sais que tout est vrai.
Bon, à un détail près... car il n'y a pas qu'une seule sorcière dans notre ville...
- Des "sorts" ? Je croyais que je n'étais pas une sorcière...
Les sorcières, ça n'existe pas. C'est juste une vieille fille. Mais... ils disent aussi qu'elle mange les animaux de compagnie. Alors il faut que j'en aie le cœur net.
- Si tu voulais une copine girly, tu aurais dû choisir littéralement n'importe quelle autre fille de notre école.
- Nan, je me fiche que tu n'aimes pas les trucs de filles. Du moment que tu ne te moques pas de moi parce que je les aime.

[p70]
- [...] Les sorcières ne rentrent pas dans les cases. De sorte que nous nous sommes toujours tenues à l'écart. Alors on nous a collé une étiquette, on nous a rendues effrayantes. Pour justifier les supplices qu'on nous faisait subir. Parce que les gens sont cruels quand ils ont peur. Et ils ont toujours peur de nous. Tu comprends ?

[p126]
[p.65]
" Des créatures meurent à chaque instant, mais ça devrait toujours être pour une bonne raison. C'est ce que mérite le plus petit d'entre nous. Finir écrasé au bord de la route c'est une triste façon de mourir. Beaucoup de gens ne s'aperçoivent même pas qu'ils ont heurté quelque chose. Mais moi je les remarque."