Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Ayant déjà lu le premier roman de Cindy Lia et adoré, je n'ai pas hésité à lire son deuxième espérant qu'il ne sera pas le dernier… Car si l'auteure a réussi à m'accrocher à son thriller, sa plume talentueuse m'a autant embarquée par sa romance.

Elisabeth ou Elly, est une fille discrète, sérieuse et très studieuse. On pourrait même comprendre que les études, est une histoire de vie ou de mort pour elle. Ce qui lui attire la jalousie de ses camarades de classe. Harcelée et poussée dans ses derniers retranchements, elle est obligée à assister à une soirée organisée par les étudiants dans laquelle elle doit relever certains challenges. Étant une fille discrète, qui préfère plutôt raser les murs que s'afficher en public, cela ne peut être qu'un cauchemar. Un de plus qu'elle subit au quotidien.

Dans son malheur, Elly rencontre un mystérieux inconnu qui a embelli sa soirée qui virait à l'enfer. Il l'a même aidé à gagner des points au défi qu'elle ne pouvait refuser au risque des représailles. Une parenthèse qui restera un bon souvenir qui l'accompagnera dans la reconstruction de son avenir. Des années plus tard, ce même inconnu, l'aide à avoir une bourse dont elle avait désespéramment besoin, lui offrant un autre intermède avant de disparaître de sa vie. Mais ne dit-on « Jamais deux sans trois » ?

En effet, cet insaisissable ange gardien revient dans sa vie à chaque fois qu'elle est dans le pétrin. Comme s'il avait des radars et sentait sa détresse à des milliers de kilomètres.

Cette troisième rencontre sera-t-elle la bonne ou continueront-ils à jouer à cet interminable du jeu de chat et de la souris des plus captivants ?

À coeurs rompus est une romance que j'ai adorée découvrir et lire. Cindy Lia nous a offert un amour absolu et des protagonistes bouleversants. Une histoire pleine d'émotions entre deux personnages dont la relation démarre sur les chapeaux de roues pour retomber et devenir un souvenir latent à chérir. Ils étaient trop jeunes pour espérer plus qu'une nuit de félicité à partager.

Des années plus tard, leurs retrouvailles font remonter à la surface cette espèce de réminiscence enfouie dans un coin de leurs coeurs et qui ne demandent qu'à refleurir. Malheureusement, il était déjà trop tard pour bâtir quoi que soit. Leur affection et attirance mutuelles ne rimaient à rien. L'un et l'autre ne sont pas libres de leurs faits et gestes. Leur relation était vouée à l'échec par le trop de responsabilités et obligations qui alourdissaient leurs épaules.

Mais le destin est persévérant et ne les a pas lâché d'un oeil au fil des années. Car, ces deux-là, malgré tout ce qui les sépare et malgré la distance, étaient une évidence. Il fallait juste un peu de temps au temps pour qu'ils s'en rendent compte par eux-mêmes.

J'ai trouvé la construction de la trame bien menée et le cours de son cheminement original dans son genre. le jeu réussi des personnages était le point fort de cette romance à thématique. Cerise sur le gâteau, la plume de l'auteure était un atout non négligeable aussi. Différente de ce que j'ai pu lire dans À la folie, mais n'en reste pas moins efficace et pleine de sensibilité.

Une romance à deux points de vue mais les protagonistes clés gardent tout leur mystère et ne se dévoilent qu'à petite doses au fil des pages. Ce qui rend la lecture pleine de suspense, addictive et captivante au plus haut point.

Vous l'avez compris, si vous n'avez pas encore lu À coeurs rompus, il est temps d'y remédier. Promis, vous ne serez pas déçues par cette histoire d'une intensité fiévreuse et électrique. La bonne dynamique que nous offre les personnages ne pourrait que vous conquérir.

À vos liseuses !!!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..