EAN : 9791097232016
Éditeur : Plumes du web (30/11/-1)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 19 notes)
Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l'équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.
Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  16 mai 2017
"A la folie" est la première parution des Editions Plumes du Web. Lorsque l'éditrice de cette nouvelle Maison d'éditions m'a contacté en me proposant de m'ajouter à ses partenaires je n'ai pas hésité!! Et j'ai bien fais car je peux vous garantir que l'histoire de Cindy Lia est aussi surprenante que saisissante 😍

Alicia a 25 ans. Au début de l'histoire nous la découvrons prête à commencer son nouveau travail d'infirmière au sein d'un hôpital psychiatrique.
Alicia est en couple depuis 8 mois avec Tom mais pour l'instant elle ne désire pas s'engager avec lui, elle tient trop à sa liberté et à son indépendance. Alicia est une jeune femme qui aime se sentir utile, elle a besoin de challenge et de ressentir l'adrénaline couler dans ses veines.
A peine pénètre t-elle dans l'enceinte de l'hôpital qu'elle ne va pas être déçue, niveau sensation forte ça commence fort!
Une première scène qui a retenu toute mon attention et la personnalité de Alicia se dévoile un peu plus. Notre héroïne à du cran, énormément de sang froid et surtout elle analyse et réfléchie avant de prendre une décision ce qui lui permet de mieux gérer la situation.
Après Alicia, rencontre avec Julian.
Un patient aussi séduisant que dangereux mais Alicia va se poser beaucoup interrogation à son sujet.
En apparence il a l'air totalement saint d'esprit. Confiant, arrogant, provoquant.... un homme tout ce qu'il y a de plus normal et qui a la capacité de déstabiliser Alicia, malgré elle.
Que fait Julian dans un hôpital psychiatrique?
De quelle maladie est-il atteint?
Très vite on va se rendre compte que ce patient au physique alléchant n'en a pas fini avec Alicia et surtout on va vite s'apercevoir que cet homme est un vrai mystère.

En pénétrant dans cet établissement et en rencontrant Julian, la vie de Alicia va prendre une tournure que jamais elle n'aurait cru possible.

L'auteure, Cindy Lia, fait évoluer ses personnages dans un endroit où règne déjà une ambiance assez lourde. Alicia va devoir faire face à toutes sortes de patient et elle va vite se rendre compte que travailler dans ce lieu peut-être à la fois dangereux et étrange.
De drôles de chose vont se passer au sein de l'hôpital, plus on tourne les pages, plus les secrets et les mystères se superposent et grâce à tous ces éléments qui vont se succéder le récit va garder un excellent rythme.
Pas une seule fois l'histoire ne tourne en rond, pas une seule fois on ne se lasse du récit de Cindy Lia.
L'auteure a intégré dans son texte des éléments angoissants, des menaces, une recherche de vérité, une bonne dose de suspens, une drôle d'attirance - interdite - , des cauchemars, des souvenir douloureux ancré à jamais dans les esprits ; le tout mélangé donne un Thriller sur fond de romance qui m'a fait vivre un fabuleux moment de lecture.
Et ce n'est pas tout - des accidents et des drames viennent également faire leurs apparitions, nous laissant peu de moment de répit.
Plus les pages se tournent, plus l'auteure dissimule les pièces d'un puzzle, qui, une fois rassemblées, montre tout le talent et l'imagination sans limites de Cindy Lia. Lorsque toute la vérité éclate j'ai été bluffé!
L'auteure m'a captivé du début à la fin avec ce récit - Romantic Suspens - mené à la perfection.
Il me reste tant de chose à dire sur "A la folie" mais je vais m'arrêter là car j'ai peur de trop en dévoiler.

Tout ce que vous devez retenir c'est que cette histoire est une magnifique découverte.
Une ambiance sombre et angoissante, sur fond de romance, avec une héroïne qui n'a peur de rien malgré ses failles et un héros troublant et déstabilisant.
Un récit rondement mené, efficace et palpitant qui m'a conquis en seulement quelques minutes.
Lien : http://addiction-livresque.b..
zezette3217
  30 août 2020
une romance,une enquete,un patien mysterieux et beau et sexy en plus
voila ou histoire ce raconte
J'ai été très agréablement surprise par ce récit. L'écriture est fluide et le récit se tient vraiment bien. C'est vraiment un plaisir de se perdre dans cette histoire qui ne manque pas de rebondissements ! Les personnalités sont travaillées, les personnages sont attachants et certains même se révèlent être franchement glaçants ! Une enquête trépidante qui ne cesse pas de nous surprendre tout au long de son évolution.
a vous de le découvrir
Luthea
  01 août 2020
Lorsque je suis tombée sur le résumé il y a quelques mois, je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que j'allais aimer l'univers, ou au contraire le détester ? Maintenant que je l'ai lu, je peux vous certifier que j'ai passé un agréable moment avec Alicia et Julian.
L'auteure a réussi à créer une histoire prenante et assez glauque quand on y pense. Lorsque Allie était de garde à l'hôpital, je ressentais l'angoisse de la situation comme si j'étais à sa place. Personnellement je serai partie en courant de cette aile psychiatrique sans y remettre un seul pied aha. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, jouent tous un rôle dans cette intrigue de fou. Oui oui, l'histoire porte très bien son nom.
J'ai aimé l'évolution au fil des chapitres même si parfois il me manquait certaines scènes pour que ça ne soit pas légèrement incohérent. le seul « gros » bémol que je pourrais relever c'est le manque de romance. Je vous rassure, il y en a. Mais j'en voulais davantage.
En bref, une romance surprenante dans un hôpital psychiatrique, des personnages haut en couleur, une intrigue haletante jusqu'au point final. Un bon cocktail qui rend ce livre différent comme je les aime.
EmelineVV
  05 mai 2020
Irréaliste, captivant, addictif ! Après avoir passé du temps dans les ombres du Center, le retour dans le concret est difficile. J'en voulais plus ! Les effets de ce roman sur ma santé mentale ne se sont pas assez estompés malgré la lumière perçante de ce final romancé.
Si j'ai commencé ma lecture plutôt sereinement, j'ai vite compris que j'allais devoir déjouer les divers troubles que Cindy Lia ancre au fil des pages. Alicia sera la cible première de ce malaise qui flotte dans les couloirs du Center. Et avec elle, j'ai plongé tête la première dans cette quête de la vérité. La peur, la méfiance nous taquinent. Alicia est-elle celle qu'elle prétend être ou bien devrait-elle être de l'autre côté ? Infirmière ? Patient ? L'auteure se joue de nous et la névrose nous guette également. Mais quand le danger n'est plus seulement un huit clos, les questionnements redoublent et changent de directions. Alicia ne sait plus qui elle doit croire, à qui elle peut se fier. Et nous aussi ! Je suis comme devenue son ombre, je me suis noyée en elle.
Et puis, il y a Julian… Et si leur rencontre n'était pas réelle coïncidence ? Qui est ce patient tantôt cinglé, tantôt humain ? Auquel Alicia s'attache très rapidement et à qui elle se confiera. C'est un personnage à la fois mystérieux et ensorcelant. Elle est sans cesse ramené à lui, que ce soit dans l'angle d'un couloir ou bien lors d'incidents. Les sentiments sont mis en pagaille, Julian est sûr de lui et Alicia est partagée entre cette attirance, son statut et les évènements qui surviennent. Difficile de libérer des sentiments amoureux dans des lieux pesants où faire confiance se révèle être impossible, surtout lorsque toutes ces émotions concernent un patient.
On ne connaît pas vraiment les gens, ni jusqu'où ils sont prêts à pousser leur propre folie, n'est-ce pas ? Dissocier le saint d'esprit du fou à lier est un défi de taille. On se méfie de tout le monde, on suspecte tous les personnages les uns après les autres. Malheureusement, la psychose est bien plus réelle et plus sombre que l'on aurait pu l'imaginer. Les révélations s'étiolent au fur et à mesure et Cindy l'nous surprend à plus d'une reprise. On peut entrevoir les vrais visages mais les secrets dissimulés portent préjudices à certains jugements. Les réponses s'emboîtent petit à petit tels les morceaux d'un puzzle où toutes les pièces se ressemblent et nous trompent parfois. le final est plus que ce que j'en attendais ! Mes suspicions étaient les bonnes, et pouvoir en lire le dénouement a été salvateur !
A la folie est une romance à suspense digne d'un Shutter Island, où la névrose se confond à la réalité. Un alliage efficace entre suspense, enquête, folie, monstruosité et romance. L'immersion dans ce lieu est inéluctable, j'y ai été happée, et cela m'a donnée cette impression étrange de faire partie des murs.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
lesetoileesdesbibliotheques
  25 mai 2017
Dès son arrivée au Center Hospital, où elle doit prendre ses nouvelles fonctions comme infirmière, Alicia, a vu sa vie défiler devant elle comme dans un film au ralenti, et pour cause, un fou furieux dans tous les sens du terme, l'a prise en otage . Mais Alicia, n'est pas le genre à baisser le bras devant le danger . Un mélange de peur, de stress et de colère lui infuse la pulsion d'adrénaline dont elle avait besoin pour sortir de cet état léthargique où ses neurones se sont réfugiés .
Une fois déjoué le piège qui se refermait sur elle, Alicia, se rend compte du trouble et l'émoi dont la plonge ce psychopathe dangereux . Partagée entre honte et curiosité, elle est enfin prête pour commencer le boulot pour lequel elle est embauchée .
Mais notre infirmière zélée, n'est pas au bout de ses peines car d'horribles événements viennent entachés sa prise de fonction . Une directrice acariâtre et sans coeur, collègues indifférents, harcèlements, menaces de mort à l'encontre de sa famille, agressions, des rôdeurs dans les couloirs de cette vieille bâtisse à la tombée de la nuit .
Faut dire que rien ne lui est épargnée ! Alicia a déjà donné côté souffrance psychique et n'a aucunement envie d'y retourner .
Faute de l'aide de la police chargée de l'enquête et suspicieuse à son égard , elle décide de se retrousser les manches et s'atteler à résoudre le mystère qui entoure la mort d'une employée du C. H, et d'un patient, en plus de la grande peur qui se reflète dans les yeux de ses malades .
Alicia doit aussi se démêler du pétrin que son attraction pour Julian l'a fourrée . Julian n'a pas l'air d'un malade mental mais que fait-il au Center, c'est clair qu'il ne s'est pas payé des vacances gratuites mais quel but poursuit -il à être dans ses pattes à chaque incident qui survient ?
Mais sachant qu'Alicia a déjà un passé corsé en psychiatrie, pourra- t-elle avoir imaginé tout cet imbroglio ? Sa tête malade, qu'elle croyait guérie, lui fait-elle imaginer des choses qui n'existent pas ? Paranoïa ? Toutes ces questions n'ont cessé de me tarauder au fil des pages et les réponses ne m'ont pas déçue . Les tenants et les aboutissants de cette histoire ont été à la hauteur de mes attentes .
A la folie, est un suspense éprouvant pour les nerfs, où tout peut arriver et à tout moment . un scénario diabolique et captivant mené haut la main par une jeune plume qui s'est avérée une belle découverte.
Et le bonus, dont je suis fan et ....à la folie, est le dénouement qui était pour moi, un coup de théâtre inattendu .
Cindy a révélé un talent fou dans le suspense psychologique et j'espère bientôt et follement la lire dans le même registre .

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

ReaderOtterReaderOtter   04 janvier 2021
-Hey ma jolie, tu me fais confiance ? me lance-t-il d’une voix douce et taquine à la fois.
La réponse me brûle les lèvres, aussi évidente qu’inédite.
-Oui
viedefunviedefun   31 octobre 2017
— Quel âge avez-vous, Allie ?
— Cessez de m’appeler comme ça ou je vous jure que…
— Que quoi ? Comment comptez-vous interdire qu’un simple mot sorte de ma bouche ? Je ne sais pas ce qui vous remue autant mais je doute que fuir soit la bonne solution. On ne vous a jamais parlé de thérapie comportementale pendant vos études ? Les bras m’en tombent. Le voilà qui déballe son savoir, maintenant !
— Le principe de cette méthode, poursuit-il l’air de rien, c’est d’exposer la personne au stimulus anxiogène pour diminuer progressivement sa réponse. Puisque c’est moi qui vous inquiète tant, je pourrais donc être votre thérapie ! Qu’en pensez-vous, Allie ?
viedefunviedefun   31 octobre 2017
L’histoire du Center Hospital remonte au dix-huitième siècle, quand les méthodes barbares étaient encore d’usage pour soigner les maladies mentales. Des méthodes musclées qui seraient sévèrement sanctionnées si on les appliquait encore de nos jours ! Lobotomies, camisoles de force, douches froides, électrochocs... La parfaite panoplie digne d’un tueur en série façon Dexter ! Je suis bien contente de n’avoir pas vécu à cette période, j’aurais été incapable d’infliger de tels traitements à mes patients. Et puis, entre nous, il faut certainement une petite dose de sadisme pour oser pratiquer ce genre de « soins ».
Melissa-MacyMelissa-Macy   17 mai 2017
- Oh doucement, doucement, je plaisantais Allie ! Je jouais à notre petit jeu tu sais, quand je t'envoie une pique et que tu me retournes un javelot ?
EmelineVVEmelineVV   05 mai 2020
Je m’efforce d’arborer un visage neutre, mais le côté mystérieux m’excite autant qu’il m’effraie. C’est à la fois désespérant et plein de promesses. celles de croire que tout est permis, de repousser mes principes en laissant un homme gagner mon affection par des preuves de confiance.