Éditeur : Plumes du web (15/05/2017)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 5 notes)
Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l'équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.
Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  16 mai 2017
"A la folie" est la première parution des Editions Plumes du Web. Lorsque l'éditrice de cette nouvelle Maison d'éditions m'a contacté en me proposant de m'ajouter à ses partenaires je n'ai pas hésité!! Et j'ai bien fais car je peux vous garantir que l'histoire de Cindy Lia est aussi surprenante que saisissante 😍

Alicia a 25 ans. Au début de l'histoire nous la découvrons prête à commencer son nouveau travail d'infirmière au sein d'un hôpital psychiatrique.
Alicia est en couple depuis 8 mois avec Tom mais pour l'instant elle ne désire pas s'engager avec lui, elle tient trop à sa liberté et à son indépendance. Alicia est une jeune femme qui aime se sentir utile, elle a besoin de challenge et de ressentir l'adrénaline couler dans ses veines.
A peine pénètre t-elle dans l'enceinte de l'hôpital qu'elle ne va pas être déçue, niveau sensation forte ça commence fort!
Une première scène qui a retenu toute mon attention et la personnalité de Alicia se dévoile un peu plus. Notre héroïne à du cran, énormément de sang froid et surtout elle analyse et réfléchie avant de prendre une décision ce qui lui permet de mieux gérer la situation.
Après Alicia, rencontre avec Julian.
Un patient aussi séduisant que dangereux mais Alicia va se poser beaucoup interrogation à son sujet.
En apparence il a l'air totalement saint d'esprit. Confiant, arrogant, provoquant.... un homme tout ce qu'il y a de plus normal et qui a la capacité de déstabiliser Alicia, malgré elle.
Que fait Julian dans un hôpital psychiatrique?
De quelle maladie est-il atteint?
Très vite on va se rendre compte que ce patient au physique alléchant n'en a pas fini avec Alicia et surtout on va vite s'apercevoir que cet homme est un vrai mystère.

En pénétrant dans cet établissement et en rencontrant Julian, la vie de Alicia va prendre une tournure que jamais elle n'aurait cru possible.

L'auteure, Cindy Lia, fait évoluer ses personnages dans un endroit où règne déjà une ambiance assez lourde. Alicia va devoir faire face à toutes sortes de patient et elle va vite se rendre compte que travailler dans ce lieu peut-être à la fois dangereux et étrange.
De drôles de chose vont se passer au sein de l'hôpital, plus on tourne les pages, plus les secrets et les mystères se superposent et grâce à tous ces éléments qui vont se succéder le récit va garder un excellent rythme.
Pas une seule fois l'histoire ne tourne en rond, pas une seule fois on ne se lasse du récit de Cindy Lia.
L'auteure a intégré dans son texte des éléments angoissants, des menaces, une recherche de vérité, une bonne dose de suspens, une drôle d'attirance - interdite - , des cauchemars, des souvenir douloureux ancré à jamais dans les esprits ; le tout mélangé donne un Thriller sur fond de romance qui m'a fait vivre un fabuleux moment de lecture.
Et ce n'est pas tout - des accidents et des drames viennent également faire leurs apparitions, nous laissant peu de moment de répit.
Plus les pages se tournent, plus l'auteure dissimule les pièces d'un puzzle, qui, une fois rassemblées, montre tout le talent et l'imagination sans limites de Cindy Lia. Lorsque toute la vérité éclate j'ai été bluffé!
L'auteure m'a captivé du début à la fin avec ce récit - Romantic Suspens - mené à la perfection.
Il me reste tant de chose à dire sur "A la folie" mais je vais m'arrêter là car j'ai peur de trop en dévoiler.

Tout ce que vous devez retenir c'est que cette histoire est une magnifique découverte.
Une ambiance sombre et angoissante, sur fond de romance, avec une héroïne qui n'a peur de rien malgré ses failles et un héros troublant et déstabilisant.
Un récit rondement mené, efficace et palpitant qui m'a conquis en seulement quelques minutes.
Lien : http://addiction-livresque.b..
lesetoileesdesbibliotheques
  25 mai 2017
Dès son arrivée au Center Hospital, où elle doit prendre ses nouvelles fonctions comme infirmière, Alicia, a vu sa vie défiler devant elle comme dans un film au ralenti, et pour cause, un fou furieux dans tous les sens du terme, l'a prise en otage . Mais Alicia, n'est pas le genre à baisser le bras devant le danger . Un mélange de peur, de stress et de colère lui infuse la pulsion d'adrénaline dont elle avait besoin pour sortir de cet état léthargique où ses neurones se sont réfugiés .
Une fois déjoué le piège qui se refermait sur elle, Alicia, se rend compte du trouble et l'émoi dont la plonge ce psychopathe dangereux . Partagée entre honte et curiosité, elle est enfin prête pour commencer le boulot pour lequel elle est embauchée .
Mais notre infirmière zélée, n'est pas au bout de ses peines car d'horribles événements viennent entachés sa prise de fonction . Une directrice acariâtre et sans coeur, collègues indifférents, harcèlements, menaces de mort à l'encontre de sa famille, agressions, des rôdeurs dans les couloirs de cette vieille bâtisse à la tombée de la nuit .
Faut dire que rien ne lui est épargnée ! Alicia a déjà donné côté souffrance psychique et n'a aucunement envie d'y retourner .
Faute de l'aide de la police chargée de l'enquête et suspicieuse à son égard , elle décide de se retrousser les manches et s'atteler à résoudre le mystère qui entoure la mort d'une employée du C. H, et d'un patient, en plus de la grande peur qui se reflète dans les yeux de ses malades .
Alicia doit aussi se démêler du pétrin que son attraction pour Julian l'a fourrée . Julian n'a pas l'air d'un malade mental mais que fait-il au Center, c'est clair qu'il ne s'est pas payé des vacances gratuites mais quel but poursuit -il à être dans ses pattes à chaque incident qui survient ?
Mais sachant qu'Alicia a déjà un passé corsé en psychiatrie, pourra- t-elle avoir imaginé tout cet imbroglio ? Sa tête malade, qu'elle croyait guérie, lui fait-elle imaginer des choses qui n'existent pas ? Paranoïa ? Toutes ces questions n'ont cessé de me tarauder au fil des pages et les réponses ne m'ont pas déçue . Les tenants et les aboutissants de cette histoire ont été à la hauteur de mes attentes .
A la folie, est un suspense éprouvant pour les nerfs, où tout peut arriver et à tout moment . un scénario diabolique et captivant mené haut la main par une jeune plume qui s'est avérée une belle découverte.
Et le bonus, dont je suis fan et ....à la folie, est le dénouement qui était pour moi, un coup de théâtre inattendu .
Cindy a révélé un talent fou dans le suspense psychologique et j'espère bientôt et follement la lire dans le même registre .

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Carnet_de_Lecture
  19 mai 2017
Alicia Bollet commence à travailler au Center Hospital, un établissement ancien connu pour ses méthodes barbares pour soigner les maladies mentales. Alicia est infirmière et son premier jour, alors qu'elle est à peine sortie de sa voiture, est loin de se dérouler sous de bons hospices...
Je dois dire qu'à la vue du résumé, j'étais vraiment intriguée par cette histoire. Perso, ce n'est pas tous les jours que je lis des histoires qui se passent dans des hôpitaux psychiatriques. C'est très facile de s'imaginer pleins de choses avec ce résumé justement. L'auteure nous plonge dans une ambiance assez déroutante, sombre, avec ce lieu, ce qu'il s'y passe et aussi les différents personnages qu'on y rencontre et sur lesquels plane beaucoup de mystère.
Alicia est un personnage auquel il est très facile de s'attacher de par sa personnalité. Un personnage dont j'avais hâte de découvrir toutes les facettes car il faut savoir que l'auteure nous cache bien des choses à son sujet jusqu'à nous lâcher une bombe ! Elle aussi à ses propres peurs et là encore, Cindy Lia nous y plonge complètement. J'ai carrément vécu chaque instant avec Alicia. Parce que tant qu'à faire, notre héroïne fait tout pour résoudre les mystères qui l'entourent...
Plus on avance dans l'histoire et plus les rebondissements et les révélations se font. Et je peux vous dire, qu'à pas mal de moments, j'ai été complètement surprise par ces révélations. Il y a pleins de mystères et j'ai été sur les fesses. Il y a des choses que je n'ai pas du tout vu venir. Quand je pensais une chose, hop ça repartait dans un autre sens et du coup j'avais les méninges qui turbinaient à fond tout du long.
Cindy Lia mène parfaitement sa trame. Sa plume est vraiment très fluide, très addictive. Pour le coup, il y a une très bonne dose de suspense, d'angoisse, de retournements de situation complètement inattendus qui fait que je ne pouvais lâcher le livre. Et puis, malgré toute cette tension, il y a les petites pincées d'humour par-ci par-là et des petits moments de complicité (et plus...) avec un certain personnage dont je peux vous assurer vous aurez envie de faire la connaissance... à la fois mystérieux, charismatique et sexy...
Pour conclure, je dirais tout simplement qu'il y a eu coup de coeur. J'ai adoré. L'histoire est vraiment prenante et à découvrir sans hésitation. Et gros point positif, c'est que l'auteure a réussi à me surprendre tout du long.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Melissa-Macy
  17 mai 2017
Avec A la Folie, le lecteur pénètre immédiatement dans un thriller psychologique envoûtant qui met en scène une infirmière inexpérimentée mais pleine de bonnes intentions, Alicia, au prise avec sa vie personnelle mais bien décidée à s'affirmer par son métier et les responsabilités qui lui incombent. Pourtant, dès le premier jour, rien ne se passe comme prévu. Un patient la prend en otage, des menaces sont glissées dans son vestiaire, des cadeaux étranges l'attendent sur le pas de sa porte… Alicia en est certaine, quelqu'un cherche à la déstabiliser. Mais pourquoi ? L'infirmière mène l'enquête et tandis que l'étau se resserre autour d'elle, des pans de son passé et de sa vie vont éclater…
En commençant cette lecture, je suis immédiatement tombée sous le charme de la plume de l'auteure, Cindy Lia. Les mots sont bien choisis, les phrases portent les émotions et les dialogues apportent la touche d'énergie nécessaire à l'envolée de ce texte.
Le scénario ne reste pas en reste. Oscillant entre suspense et tension amoureuse, l'intrigue s'intensifie page après page pour devenir complètement addictive à mesure que le mystère s'épaissit autour de l'héroïne et que les pistes prennent de la vigueur pour nous dérouter. Chaque élément est pensé, réfléchi pour alimenter le thriller et perturber les attendus.
Les personnages sont extraordinaires, profonds, crédibles, touchants… L'héroïne en tête. Grâce à son récit à la première personne, Alicia nous emporte dans son histoire, son passé, ses phobies pour ne plus nous lâcher jusqu'à cette conclusion surprenante.
Alors vous l'aurez compris, A la Folie est un véritable coup de coeur littéraire pour moi. Un livre qui m'a arraché des frissons de peur mais qui a également su me toucher par sa sincérité, son humour, sa modernité et son analyse.
Je remercie énormément les Éditions Plumes du Web pour m'avoir confié la chronique de ce roman à côté duquel je serais sans doute passée… Grave erreur, ce livre est une pépite qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé et qui, je l'espère, gagnera au plus vite votre PAL pour un plaisir garanti.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/les..
Choukette
  19 juin 2017
J'étais très curieuse de découvrir ce premier roman de Cindy Lia, non pas grâce à son résumé car je dois vous avouer que je ne l'ai même pas lu, mais simplement parce que j'ai la chance de connaître Cindy depuis plusieurs années via ce vaste monde qu'est internet et grâce à quelques rencontres IRL. N'ayant donc pas lu le résumé, la seule information que j'avais était "romantic suspense", pour le reste j'ai fait confiance à l'auteure et j'ai foncé tête baissée dans ce récit.
J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés. Chacun a une personnalité assez complexe, avec un vécu qui leur a forgé le caractère, et que l'on découvre petit à petit au fil de l'histoire. On devine assez rapidement qu'Alicia a vécu un événement tragique durant son enfance et qu'elle essaye de se reconstruire depuis. C'est une jeune femme déterminée, fonceuse et courageuse même si j'ai parfois eu envie de la secouer un peu pour qu'elle arrête de se mettre en danger toutes les cinq minutes.
Julian, quant à lui, ne laisse pas indifférent non plus. C'est un personnage particulièrement intrigant et difficile à cerner. On l'apprécie très vite, même si on a envie de se retenir puisqu'on ne connait pas son histoire et qu'il est entouré d'un grand mystère. Cependant, son pouvoir d'attraction est assez fort, on ne peut donc s'empêcher de l'aimer.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont d'ailleurs assez nombreux et apportent encore un peu plus de relief au récit.

L'histoire est très bien écrite, c'est vraiment fluide, le rythme est entraînant grâce à des chapitres courts, sans temps morts.
L'auteur parvient à tenir son lecteur en haleine grâce à la romance naissante entre les deux protagonistes mais aussi et surtout grâce à de multiples rebondissements.
En parlant de rebondissements, je dois avouer que je n'ai pas vu venir grand chose. J'avais bien deviné un point, mais tout le reste m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est ce que j'adore dans la lecture : que l'auteur parvienne à m'emporter et à me surprendre. Défi relevé donc !
En bref, si vous recherchez une lecture mêlant romance et suspense, que vous aimez les personnages forts et un peu abîmés, je vous conseille de vous lancer !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Melissa-MacyMelissa-Macy   17 mai 2017
- Oh doucement, doucement, je plaisantais Allie ! Je jouais à notre petit jeu tu sais, quand je t'envoie une pique et que tu me retournes un javelot ?
Melissa-MacyMelissa-Macy   17 mai 2017
C'est idiot, mais ma tenue de travail est comme un costume que j'enfile avant de monter sur scène. Une manière de protéger la véritable Alicia. Et ma coiffure fait partie du personnage. Sans elle, c'est un peu ma pudeur qui est exposée aux yeux de tous.
Melissa-MacyMelissa-Macy   17 mai 2017
Mon existence jusqu'ici n'a été que la salle d'attente de ce moment.
Melissa-MacyMelissa-Macy   17 mai 2017
On appréhende toujours mes réactions comme si j'étais une grenade sur le point d'exploser.