Critique de titiseb77

Ce qui m'a avant tout attirée avec ce livre, c'est sa couverture, cette belle femme des années 60 qui semble regarder au loin m'a intriguée. Et puis, la quatrième de couverture m'a convaincue de le lire, puisqu'on y parle du fameux massacre de Sharon Tate et de 4 autres personnes présentes dans la villa d'Hollywood.
J'avais vaguement entendu parler de cette affaire et j'ai donc découvert pas mal de faits dans ce livre. Ces assassinats ont été commis par des membres d'un secte dirigée par Charles Manson, celui-ci a tellement réussit à manipuler ses membres, qu'il n'a besoin d'aucun effort pour leur faire accomplir cet acte odieux, il a juste suffit qu'il leur dise de le faire. Tout au long de cet ouvrage, on s'aperçoit des méfaits des drogues, on voit que la réinsertion est quelques fois impossible, on voit que certaines personnes sont partis dans la vie avec de sacrés handicaps (enfance malheureuse et absence totale d'amour) et que le tout combiné, permet à des hommes comme Charles Manson d'en faire ce qu'il veut.
J'ai aimé l'écriture de l'auteur, j'ai malgré tout, trouvé le début un peu brouillon (beaucoup de personnages pour au final pas grand chose) et quelques répétitions qui m'ont semblé un peu longuettes, en revanche j'aurais aimé un épilogue avec le résultat du procès et savoir ce que sont devenus les membres de la "famille".