AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


Ayant adoré la nouvelle « Pour Thomas », je me suis lancée ni une ni deux dans la deuxième nouvelle parue le 19 Aout 2015 en ebook dans le collection Black Moon Romance de Hachette.

Encore une fois, j'ai raffolé de cette nouvelle, et encore une fois je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de pages à nous mettre sous la dent!

Pauline Libersart a réussi à me plonger dans son univers historique en quelques lignes seulement. Nous rencontrons Elise, l'héroïne, à Paris dans une garçonnière avec le très élégant officier Gabriel. Elle découvre pour la première fois les plaisir de la chair, et l'auteure nous livre une scène d'une étonnante sensualité sans s'appesantir sur cet aspect là.

Le style « nouvelle » est assez contraignant car il ne permet pas de prendre des pages et des pages pour aborder certains détails et developper l'intrigue mais Pauline Libersart manie très bien l'ellipse ce qui nous permet d'avancer dans l'histoire sans qu'on est l'impression d'être privé d'une partie importante.

Elise est une jeune femme douce qui n'a pas eu d'autre choix que de se marier à un jeune âge. La Révolution a peut être eu lieu mais les familles aristocratiques vendent toujours leurs filles au plus offrant. Alors comment ne pas s'attacher à elle alors qu'elle soufre mille maux auprès de son mari trop ambitieux pour être un gentleman.
Gabriel est l'homme providence et de ce fait porte très bien son prénom. Il sera la lumière d'Elise dans ce monde si plein de convenances et qui l'étouffe au fur et à mesure des années. C'est un soldat et un héros de la romance comme je les apprécie.

Il est difficile de parler d'une romance aussi courte sans vous dévoiler l'intrigue complètement et je ne le souhaite pas. Je trouve déjà que le résumé de l'éditeur en dévoile énormément. Il faut donc laisser une part de mystère pour que vous soyez aussi curieux que je l'ai été.

C'est une nouvelle qui se lit plus vite que l'éclair tant elle est bien écrite. Je vous la recommande chaudement!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}