AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782013976282
Hachette Black Moon (19/08/2015)
3.42/5   6 notes
Résumé :
Par l'auteur de PARI ENTRE AMIS. Mariée à un homme cruel et calculateur, Élise d'Ambrecourt ne voit son salut que dans la naissance d'un héritier mâle que son époux semble incapable de lui donner. Avec l'aide de sa fidèle gouvernante, Élise prend une décision bien troublante. Elle se fait passer pour une courtisane et se glisse entre les draps de Gabriel, un élégant officier, dont elle espère qu'il lui donne un fils. Ce qu'Élise n'avait pas prévu, c'était de tomber ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'enfer des convenancesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ayant adoré la nouvelle « Pour Thomas », je me suis lancée ni une ni deux dans la deuxième nouvelle parue le 19 Aout 2015 en ebook dans le collection Black Moon Romance de Hachette.

Encore une fois, j'ai raffolé de cette nouvelle, et encore une fois je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de pages à nous mettre sous la dent!

Pauline Libersart a réussi à me plonger dans son univers historique en quelques lignes seulement. Nous rencontrons Elise, l'héroïne, à Paris dans une garçonnière avec le très élégant officier Gabriel. Elle découvre pour la première fois les plaisir de la chair, et l'auteure nous livre une scène d'une étonnante sensualité sans s'appesantir sur cet aspect là.

Le style « nouvelle » est assez contraignant car il ne permet pas de prendre des pages et des pages pour aborder certains détails et developper l'intrigue mais Pauline Libersart manie très bien l'ellipse ce qui nous permet d'avancer dans l'histoire sans qu'on est l'impression d'être privé d'une partie importante.

Elise est une jeune femme douce qui n'a pas eu d'autre choix que de se marier à un jeune âge. La Révolution a peut être eu lieu mais les familles aristocratiques vendent toujours leurs filles au plus offrant. Alors comment ne pas s'attacher à elle alors qu'elle soufre mille maux auprès de son mari trop ambitieux pour être un gentleman.
Gabriel est l'homme providence et de ce fait porte très bien son prénom. Il sera la lumière d'Elise dans ce monde si plein de convenances et qui l'étouffe au fur et à mesure des années. C'est un soldat et un héros de la romance comme je les apprécie.

Il est difficile de parler d'une romance aussi courte sans vous dévoiler l'intrigue complètement et je ne le souhaite pas. Je trouve déjà que le résumé de l'éditeur en dévoile énormément. Il faut donc laisser une part de mystère pour que vous soyez aussi curieux que je l'ai été.

C'est une nouvelle qui se lit plus vite que l'éclair tant elle est bien écrite. Je vous la recommande chaudement!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette romance, on fait la connaissance d'Élise, une jeune femme qui vit un enfer avec son mari car après six ans de mariage, elle ne lui a toujours pas donné d'héritier. Elle fait un jour la connaissance de Gabriel, un officier, et ils passent une nuit ensemble. Quatorze mois plus tard, l'époux d'Élise revient d'une mission accompagné par deux autres officiers, dont Gabriel.
En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à ça. Je trouve certains personnages adorables, honnêtes, amicaux, à part les deux frères que je hais. Je comprends tout à fait la détresse d'Élise, ainsi que ces actes. Après avoir connu l'enfer, j'espère qu'elle connaîtra la joie et le bonheur.
Une romance addictive. Dès les premières pages, je voulais en savoir plus sur le passé d'Élise, mais aussi sur le futur de cette dernière. J'ai retrouvé avec plaisir la plume légère de Pauline Libersart.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Il est toujours frustrant de lire un court récit car on a souvent envie d'en savoir plus au sujet des personnages rencontrés. Pauline Libersart parvient en quelques pages à nous faire entrer dans son histoire et à adhérer aux deux héros.

une nouvelle très sympathique qui se lit certes rapidement mais qui nous donne du plaisir dans de nombreuses scènes. Bien entendu , nous aurions aimé plus de détails sur certains rebondissements mais la mission est tout de même accomplie pour Pauline Libersart.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
S’il avait été peintre, il n’aurait pu s’empêcher de dessiner ce corps alangui au milieu des froufrous de soie, de satin et de dentelle, d’esquisser ses petits seins blancs aux pointes roses qui s’échappaient de leur prison neigeuse, d’user ses pastels à rendre le flamboiement de ses cheveux contre les draps blancs.
Commenter  J’apprécie          10
S’il avait été poète, il aurait écrit des poèmes, une ode même, à la gloire de ses longues jambes qu’il devinait sous le fin jupon et dont le sillon sombre menait au triangle fauve, source des plaisirs qu’ils avaient partagés.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle avait joui, elle s’était laissée aller comme une femme heureuse d’être à lui… Et elle s’était endormie dans son lit, confiante comme une amante, alors qu’elle aurait dû être bien plus méfiante pour une courtisane.
Commenter  J’apprécie          10
Il l’avait embrassée et elle lui avait rendu ses baisers comme une courtisane n’aurait jamais dû le faire, s’offrant, se donnant sans retenue… et il avait cessé de réfléchir, lâchant la bride à son désir.
Commenter  J’apprécie          10
S’il avait été sculpteur, il aurait magnifié dans le marbre la beauté de l’arc tendre de ses lèvres, dans l’argile la fragilité de son corps abandonné au sommeil.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Pauline Libersart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Libersart
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3180 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}