EAN : 9782013976299
Hachette Black Moon (19/08/2015)
4.17/5   9 notes
Par l'auteur de PARI ENTRE AMIS. Mai 1943, Normandie. Une jeune femme entre dans la demeure de la Comtesse de Vallencourt, un bébé dans les bras : le fruit de sa passion avec l'héritier du domaine : Alexandre. Émeline et lui se sont connus en pleine guerre sur une base aérienne : lui, le fringant et séduisant pilote, elle, la protégée de l'escadrille. Ils se sont aimés passionnément avant que le conflit ne les sépare. Chacun croyait l'autre perdu à jamais, jusqu'à c... >Voir plus
Que lire après Pour ThomasVoir plus
J'ai découvert l'auteure Pauline Libersart avec ce livre : Dans la ligne de tir (un coup de coeur) puis avec celui-là : Un paris entre amis et je dois dire que depuis, je guette les prochaines sorties livresques de cette auteure. En clair, je suis amoureuse de sa plume.

Pauline Libersart a ce truc, vous savez ce truc qui accroche dès la première phrase. Elle est tout simplement majestueuse cette femme et d'ailleurs, pour réussir à faire tenir une histoire toute simple mais avec le minimum d'émotion en seulement 49 pages (sur ma liseuse), il faut vraiment être douée.

Nous sommes en plein conflit France-Allemagne. Émeline, serveuse dans une cantine pour les officiers aériens, rencontre le lieutenant, Alexandre. Une belle histoire d'amour va naître entre eux mais hélas, quelques jours après, le pilote prend l'avion avec d'autres soldats au moment même où des bombardements soufflent tout au sol, là où se trouvait justement Émeline.
Persuadé d'avoir perdu sa femme à jamais, il part pour la guerre. Et pourtant, elle a survécu.

Quelques années plus tard, Emeline se présente avec son fils, Thomas, chez la Comtesse de Vallencourt, la mère d'Alexandre, qui le croit mort de son côté.

Voilà ! 49 pages bien confinées mais très agréable à lire avec quelques petites touches de manipulation, de jalousie, d'érotisme ; toujours soft bien évidemment pour pigmenter le tout.

Nouvelle que je recommande entre deux lectures ou pour boucler un petit mois livresque.
N'ayant toujours pas le moral au plus haut, je souhaitais en cette fin de dimanche une douce petite romance. Je ne m'attendais pas à passer un aussi agréable moment.

Je viens à peine de refermer l'ebook que je regrette immédiatement que l'auteure n'ai pas développé cette nouvelle au format roman. J'en veux plus moi!

Pauline Libersart est une jeune auteure normande que je ne connaissais absolument pas avant de lire cette nouvelle mais qui me donne vraiment envie de lire et dévorer ses autres romances.

En quelques lignes, je me suis retrouvée plongée dans l'ambiance instable de la seconde guerre mondiale et je me suis attachée très vite aux personnages alors que le format nouvelle est peu propice à cela.

Emeline est une jeune femme qui se retrouve mère-fille à une époque délicate. Elle va rechercher la protection de la Comtesse de Vallencourt, une femme revêche et rigide qui se trouvera son plus grand soutien. La Comtesse est persuadée d'avoir perdu son fils pendant la guerre et Emeline va lui redonner un espoir. Alors lorsque le débarquement a lieu cet espoir apparait et la vie va reprendre le court qu'elle n'aurait jamais dû quitter.
Alexandre qui est absent pratiquement tout le long de la nouvelle est un personnage qui est malgré tout très attachant et fascinant, car nous pouvons l'apercevoir aux travers de flash-back et des souvenirs de deux femmes amoureuses de cet homme.

Pauline Libersart a eu le don de m'emporter dans son univers en quelques mots et quelques lignes. Je ne pensais pas pouvoir m'accrocher aussi vite aux personnages. Je ne lui ai pas décerner un coup de coeur juste – peut être par mesquinerie – parce que je n'avais pas plus de pages à me mettre sous la dent.
Alors si l'auteure m'entend de là où je suis, si jamais elle décide d'étoffer cette histoire en roman, je la suivrais les yeux fermés.

Je vais aller de ce pas me plonger dans son autre nouvelle historique « L'enfer des convenances », publiée par les éditions Hachette dans la collection Black Moon Romance et seulement en numérique.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Nouvelle inclue dans

"Historiquement Vôtre", roman

Trois romances dans des contextes historiques différents, une lecture très plaisante, addictive, une jolie plume.
Amour charnel et sentiment sincère, un mélange de pudeur et d'émotions fortes, où l'honneur prend toute sa place dans les actes et les esprits,.
Mais ce qui m'a le plus interpellée dans ce roman, c' est la place des femmes au travers de l'histoire, le désir d'émancipation, la lutte pour le changement de statut vis-à-vis des hommes, se défaire du poids patriarcale.
Une très jolie découverte, et je vous invite à vous pencher sur cet ouvrage.
Pauline Libersart possède une plume qui agit toujours sur moi. Elle est fluide, parfaite. L'accroche se réalise à tous les coups dès les premières lignes. Je me laisse happer par ses mots. Ici, malgré le format très court. 49 pages ça se dévore très très vite. Je me suis prise d'affection pour les deux héros. Mais aussi pour cette Comtesse de Vallencourt qui cache sous ses airs froids un coeur énorme. Les deux femmes Eméline et elle sont fortes, courageuses. Elle se battent pour survivre dans des temps difficiles. Les années ont passé, les retrouvailles ne seront pas simples. Emeline pense n'avoir été qu'une passage, une aventure. Alexandre lui l'aime plus que tout. L'émotion se voile d'une douceur et d'un amour palpable. Les sentiments face à la séparation et le retour sont très bien décrits. Touchante romance, sans être la meilleure de Pauline Libersart, elle a son charme.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
C'est l'histoire d'Émeline et d'Alexandre, deux jeunes gens qui se rencontrent, passent quelques nuits ensemble, puis sont séparés par la guerre. Lui part en Angleterre aider la résistance, elle part à Lyon chez sa tante. Deux ans et neuf mois après, Émeline va décider de se rendre chez la mère d'Alexandre afin de protéger leur enfant, Thomas.

J'ai apprécié cette nouvelle. Marguerite veut se faire passer pour une méchante, mais elle a un grand coeur. Alexandre, qui croit que la femme qu'il aime est morte, s'envole pour être pilote dans la résistance anglaise. Quant à Émeline, elle fait tout pour la sécurité de son fils.

J'ai découvert avec plaisir la jolie plume de Pauline Libersart. Cette nouvelle est rapide à lire, et j'ai adoré cette belle romance qui se déroule pendant la seconde guerre.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

La jeune femme osait à peine s’avouer à elle-même le plaisir qu’elle avait ressenti quand il l’avait dénudée, embrassant chaque pouce de sa peau. Elle avait rougi sous ses compliments explicites qui heurtaient sa pudeur, mais elle n’avait rien fait pour l’arrêter, bien au contraire. Elle s’était soumise à chacune de ses sollicitations : cambrant les reins quand il avait mordillé la pointe de ses seins, écartant les cuisses quand il avait glisser sa main entre elles. Émeline avait dévoré du regard cet athlète lorsqu’il s’était dévêtu pour elle. Sa gêne devant l’évidence de son désir et de sa propre nudité avait disparu dès qu’il avait recommencé à l’embrasser, et qu’il l’avait laissée libre de découvrir son corps d’homme de ses mains, de sa bouche, au gré de sa fantaisie, avant de doucement s’allonger sur elle…
Elle était tombée amoureuse de lui au premier regard et ces sentiments étaient toujours là, intacts, aussi forts qu’avant… Elle avait maintenant la rassurante certitude qu’ils étaient réciproques. Elle en était arrivée à la conclusion qu’en ces temps de guerre, elle ne pouvait se permettre de tergiverser.
C’était la guerre, il ne pouvait pas savoir. Et puis, il ne lui avait jamais rien promis, même avant leur séparation. Elle-même n’avait pas voulu s’accrocher à des rêves romantiques le concernant. Finalement, elle était surprise qu’il paraisse si ému de la revoir…
Qu’une gourgandine se présente en prétendant être son épouse et avoir un enfant de lui est une abominable exploitation de votre chagrin. Je sais que vous aimeriez tellement croire qu’il reste quelque chose de lui en ce bas monde…
Ce serait le pire pour elle : devoir se marier sans être aimée.