Critique de monparadisdeslivres

Dernier opus de la trilogie Pari entre amis avec « Pari entre Amours » de Pauline Libersart. Et je dois dire que c'est une grande surprise et c'est de loin mon tome préféré. Un final sous haute tension et riche en rebondissements …

Nous retrouvons Ashley et Josh, un mois après les événements. Et tenez-vous bien après cette ultime crise, le couple vont tout reprendre depuis le début avec de nouvelles bases. Un Pari où chacun va devoir faire beaucoup d'efforts et faire des compromis. Un Pari qui va prendre un nouveau tournant où chacun va enfin oser s'ouvrir un peu tout en se confiant à l'autre et où les barrières vont se briser. Et au moment où tout semble enfin aller pour le mieux le passé de Josh refait surface …

Avec une plume fluide captivante et délicate, l'auteur Pauline Libersart nous offre un très beau final. Une intrigue très différente des deux précédents tomes. Un contretemps auquel on ne s'y attend pas du tout. On n'en revient pas de cette incroyable tournure.

Nos héros vont agréablement vous surprendre. On se réconcilie enfin avec Ashley. Elle va changer dans le bon sens et reprendre du poil de la bête. Il était plus que temps. Que dire de Josh ? Oh Josh, Soupirs* Soupirs* Soupirs*. On va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité et une révélation sur sa vie. C'est juste énorme.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont beaucoup vous plaire. Comme Donovan avec qui on fera plus ample connaissance. Et je dois dire que j'ai eu un coup coeur pour cet ami fidèle. Alors que d'autres vont vous horripiler au plus haut point. Surtout ce personnage abject.

« Pari en Amours » est une très bonne fin qui nous réserve quelques belles surprises. Une série contemporaine à découvrir qui dépeint bien les différentes étapes de vie de couple. Et je terminerai en citant Marcelle Auclair, « En amour, les compromis ont souvent l'apparence du bonheur ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xO