Critique de LauraDarcy

N'ayant toujours pas le moral au plus haut, je souhaitais en cette fin de dimanche une douce petite romance. Je ne m'attendais pas à passer un aussi agréable moment.

Je viens à peine de refermer l'ebook que je regrette immédiatement que l'auteure n'ai pas développé cette nouvelle au format roman. J'en veux plus moi!

Pauline Libersart est une jeune auteure normande que je ne connaissais absolument pas avant de lire cette nouvelle mais qui me donne vraiment envie de lire et dévorer ses autres romances.

En quelques lignes, je me suis retrouvée plongée dans l'ambiance instable de la seconde guerre mondiale et je me suis attachée très vite aux personnages alors que le format nouvelle est peu propice à cela.

Emeline est une jeune femme qui se retrouve mère-fille à une époque délicate. Elle va rechercher la protection de la Comtesse de Vallencourt, une femme revêche et rigide qui se trouvera son plus grand soutien. La Comtesse est persuadée d'avoir perdu son fils pendant la guerre et Emeline va lui redonner un espoir. Alors lorsque le débarquement a lieu cet espoir apparait et la vie va reprendre le court qu'elle n'aurait jamais dû quitter.
Alexandre qui est absent pratiquement tout le long de la nouvelle est un personnage qui est malgré tout très attachant et fascinant, car nous pouvons l'apercevoir aux travers de flash-back et des souvenirs de deux femmes amoureuses de cet homme.

Pauline Libersart a eu le don de m'emporter dans son univers en quelques mots et quelques lignes. Je ne pensais pas pouvoir m'accrocher aussi vite aux personnages. Je ne lui ai pas décerner un coup de coeur juste – peut être par mesquinerie – parce que je n'avais pas plus de pages à me mettre sous la dent.
Alors si l'auteure m'entend de là où je suis, si jamais elle décide d'étoffer cette histoire en roman, je la suivrais les yeux fermés.

Je vais aller de ce pas me plonger dans son autre nouvelle historique « L'enfer des convenances », publiée par les éditions Hachette dans la collection Black Moon Romance et seulement en numérique.
Lien : https://darcybooks.wordpress..