Critique de emma_x

"Maman, maman, réveille-toi, s'il te plaît". Il fait nuit noire quand Maxime réveille sa mère. Il a eu un accident, il a tué quelqu'un, une jeune fille qui marchait dans le noir, sur le bord d'un chemin. le fils adoré, le Roi de la famille, demande à sa maman de garder son secret.
Quand celui-ci brûle de plus en plus dans la tête, le coeur et les entrailles de sa mère, pourra-t-elle continuer à se taire ?

Dans ce très bon roman, nous suivons les questionnements et les errements de Karine, la mère, mais aussi de l'entourage de la jeune fille décédée, et notamment de la mère de la victime. Nous pénétrons dans le cerveau pétri de culpabilité de celle qui n'a pas vu l'homme que son fils devenait, de celle qui n'était pas au bon endroit quand sa fille est morte. Nous découvrons de jeunes soeurs : celle de Maxime, difficile et pourtant fantastique, celles de la morte, qui tentent de se reconstruire.

Un roman comme un coup de poing qui rappelle ""Les choses humaines"" de Tuil et ""Un tesson d'éternité"" de Tuong Cong, on a vu pire comparaison, et pour cause : c'est excellent !