Listes contenant L'année de grâce (32) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Violences à l'encontre des femmes

20 livres, par : LaetiF

Livres lus évoquant ou développant les violences faites aux femmes

Féminisme ado

27 livres, par : Rimaa212

Ben c'est une liste de livre féministes à la porté des adolescents. Peut-être qu'une fille, dans le monde, trouvera cette liste. Peu-être que ça lui montrera qu'elle n'est pas seule, qu'elle peut se battre. Fo...

Dystopies féministes

11 livres, par : LaGeekosophe

Les dystopies qui concernent les femmes existent depuis bien longtemps ! Voici un florilège d’œuvres dans lesquelles être une femme n'est pas la panacée.

Dystopies

17 livres, par : Preseah

des romans et sagas dystopiques pour plonger dans le monde du "et si..." et réfléchir à notre société

Coups de coeur 2022-2023 des professeur.e.s documentalistes de l'Académie de Lille

18 livres, par : LJ_aclille

présentations de titres lors du comité de lecture, stage "littérature jeunesse"

10 romans Jeune Adulte à glisser dans sa poche #noelbabelio2022

10 livres, par : Equipe_Babelio

Voici 10 romans Jeune Adulte adoubés par la communauté Babelio qui sont parus au format poche en 2022. De quoi glisser sous le sapin des lecteur.rice.s amateur.rice.s du genre pour Noël !

Femmes du monde

61 livres, par : Camille_LaChenille

Des livres pour petites et grandes qui mettent à l’honneur des femmes de tous temps et tous horizons, fictives ou réelles. Propositions de titres acceptées.

Inspirations Babeliotes

50 livres, par : Bartzella

Quels titres avez-vous trouvés grâce à Babelio ? Des titres dont vous n'auriez sans doute jamais entendu parler et que vous avez notés, puis lus (ou planifiez de lire bientôt) grâce à des avis écrits par ses membre...