Critique de Heleniah

Trois hommes, trois maris en pleine crise. Farouk, fou amoureux de sa femme, Chloé, mais qui va faire une macabre découverte dans le congélateur qui suppose une trahison. Laurent est un ancien gosse des cités qui a épousé une femme d'une famille bourgeoise et conservatrice. Il ne s'y est jamais senti à sa place et lorsqu'il perd son travail il n'ose pas en parler à son épouse. Quant à Reynald, il a placé tous ses espoirs dans sa jeune épouse de 24 ans, une chanteuse sans beaucoup de talent mais au physique marquant, dont il gère la carrière ; mais la belle semble vouloir délaisser le mari vieillissant. Ces trois hommes vont se rencontrer par hasard au détour d'un forum sur le candaulisme.

J'avais beaucoup aimé les Garçons de l'été, du même auteur, je ne voulais donc pas passer à côté d'un autre de ses romans. Mais encore une fois l'auteure nous surprend, et s'il y a des similitudes, ce roman est plus trash et plus tourné sur le sexe. le candaulsime, si comme moi vous ne saviez pas et repartirez d'ici moins bête (même si c'est dur à placer dans une conversation !) c'est le fantasme de regarder son partenaire nous cocufier (généralement un mari qui demande à un homme qu'il ne connaît pas de coucher avec sa femme, avec plus ou moins le consentement de celle-ci et sans que le mari ne fasse autre chose que regarder). Bref, même si les personnages n'ont pas tous le même rapport au sexe et au candaulisme, c'est malgré tout l'un des sujets du roman.
Les personnages ont chacun leurs problèmes et leurs personnalités. Laurent est sans aucun doute celui qui évolue et se révèle le plus et pas toujours en bien, il devient de plus en plus difficile de s'attacher à lui. Reynald est attendrissant dans sa manière un peu tordue d'aimer sa femme et ses maladresses. Mon personnage préféré reste Farouk, le prof de lettres classiques qui ne vit que par sa femme et dont la trahison le blesse au plus profond. Malgré certains clichés dont le livre ne manque pas, on est très vite entraîné dans l'histoire. Connaissant désormais l'auteur, on se demande comment les trois personnages vont se sortir de l'impasse où ils se sont fourrés. La fin une nouvelle fois, n'est pas des plus extraordinaires, mais elle clôture un peu plus le roman que dans son précédent roman, malgré quelques facilités

Ce roman est facile à lire, entraînant, fascinant dans sa noirceur, après le sujet n'est pas des plus faciles à conseiller, donc ça va vraiment dépendre de vos envies !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..