Critique de Bill

Ma médiathèque a récemment investi dans des livres de cuisine, de tricot ... sans doute pour nous aider à mieux supporter le presque-confinement qui nous plombe la vie depuis quelque mois [presque, parce que dans notre région nous ne sommes pas confiné, mais en l'absence de restaurants, les escapades ne peuvent se déroiuler que sur des demi-journées (oui, bon, je ne suis pas trop fan des pique-nique, en été, alors en hiver !) avec qui plus est l'obligation d'être rentrés avant la tombée de la nuit !]

Bref, tout ça pour dire que j'ai récemment emprunté le dernier livre de (grande) cuisine de Cyril Lignac !

Qu'en dire ...

Que c'est indéniablement un beau livre aux influences asiatiques : il utilise du yuzu (beaucoup de yuzu), du miso, du mirin, du saké, des algues (Nori, c'est bon j'en ai ; mais cela fait plusieurs mois que je recherche des wakamé) ... Tout un tas de produits qu'on ne trouve pas si facilement !

Et puis le lobster roll avec 2 homards bretons ! bonjour le prix de la street food !

J'ai cependant relevé une recette de pissaladière, dont je testerai la recette de pâte pour changer de la mienne faite à base de pâte à pizza inratable et peut être celle des champignons ...

Dommage !

Ah que n'a-t-on en France un Yotam Ottolenghi qui , avec Simple, a su proposer des recettes simples à réaliser chez soi, avec des produits faciles à trouver ou à substituer ... et aux goûts si étonnants et puissants !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..