Critique de jipih86

N'ayez pas peur de la taille du volume. Un roman de 800 pages, on hésite parfois et cela est compréhensible.
Avec cette histoire haletante écrite par JM Ligny, on est balloté par les événements furieux de ce roman d'anticipation et j'insiste bien sur cette qualification. Dans ce récit, on entrevoit les cataclysmes auxquels nous pourrions être rapidement confrontés dans les années à venir, et l'utilisation du conditionnel est abusive lorsque l'on parle des pays du Sahel qui, avec les effets des dérèglements climatiques, sont déjà totalement touchés par ce dont parle l'auteur avec autant de véracité.
Lorsque nous retrouvons nos compagnons de récit au Burkina Faso, nous n'avons pas de mal à imaginer ce qu'ils vivent. Aux portes de l'enfer!
L'eau est un des principaux enjeux d'un proche futur, qui frappe déjà une bonne partie de notre planète, enjeux économiques, écologiques et stratégiques.
Excellent roman post-apocalyptique avec beaucoup de rythme, des personnages attachants et à la strcuture intéressante. A lire!