Critique de LauBlue

Jolie plume que celle de Jean-Marc Ligny. Elle oscille entre poésie et réalisme et nous offre une réflexion et une vision intéressante sur le monde de demain. Des siècles après les catastrophes écologiques et nucléaires la communauté des hommes est tournée vers le culte de la Mère-Nature. Les habitants vivent simplement, dans le respect de traditions plus ou moins superstitieuses. Suite à la rencontre avec un homme tombé du ciel, Jasmin et Violette vont découvrir le monde de manière différente. Pour satisfaire son insatiable curiosité, Jasmin partira loin, sur la planète Mars où il sera confronté à une société totalement différente de la sienne. Entre technologie ultra développée, constamment tournée vers l'avenir pour l'une et existence rurale où le moment présent est essentiel pour l'autre, l'auteur ne juge jamais les choix de chacun. Ni meilleure, ni moins bonne l'une que l'autre, simplement différentes, les sociétés décrites nous transportent dans la spirale d'un futur plausible.