Critique de MeuchAlf

"Mon travail n'est pas terminé" de Thomas Ligotti a suscité en moi une déception profonde après avoir apprécié "Chants du cauchemar et de la nuit". Cette fois-ci, je me retrouve plongé dans un océan de perplexité, me demandant si cette déception émane de la traduction ou si elle trouve ses racines dans l'écriture elle-même.

L'une des principales lacunes que j'ai ressenties dans ce texte est l'absence poignante d'émotions et de sentiments. L'écriture semble dépourvue de cette magie subtile qui avait fait la force de la traduction d'Anne-Sylvie HOMASSEL . Au lieu de ressentir une connexion profonde avec les personnages ou les situations, je me suis retrouvé confronté à une froideur, une distance, une stérilité narrative qui ont rapidement éclipsé tout potentiel émotionnel.

De plus, l'écriture apparaît comme abrupte, presque brutale, évoquant une sensation de débutant. le style, qui aurait pu être une arme puissante pour créer une atmosphère envoûtante, semble plutôt être utilisé de manière maladroite, brisant la tentative d'immersion. Les phrases semblent se succéder sans la finesse nécessaire pour me captiver.