AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 69 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Nous nous souvenons que Shiori, fille unique de l'empereur Hanriyu, a été élevée au sein de la capitale, Gindara du royaume de Kiata avec ses six frères, Andahai, Benkai, Reiji, Hasho son préféré et les jumeaux Wandei et Yotan. Alors qu'elle devait se fiancer au fils de Lord Bushian, Takkan, des contrées du nord du royaume, elle avait désobéi et s'était enfuie avec le dragon Seryu, prince des Mers orientales et petit-fils préféré du roi dragon Nazayun, seigneur des Quatre Mers et des Eaux célestes. Celui-ci lui avait enseigné de premiers rudiments de magie jusqu'à ce que Shiori, forte de ses premières leçons, comprenne que sa belle-mère Raikama était en réalité une sorcière ; découverte, Raikama avait transformé les six frères de Shiori en grues aux couronnes écarlates et banni la jeune fille en lui jetant une malédiction : chaque mot prononcé par Shiori entraînerait la mort d'un de ses frères, elle était donc condamnée à rester muette sans pouvoir révéler même son nom. Shiori, après un long périple, avait mis fin à la malédiction.

Dans ce nouveau tome, Shiori est l'otage de sang que réclame Bandur, le monstre maléfique des Montagnes sacrées au-dessus de Gindara. Shiori doit l'enfermer à nouveau pour protéger son peuple et dans cette perspective, elle doit rendre la perle de dragon que sa mère lui a confiée, au monstre auquel elle a été arrachée. Il s'agit de Khramelan, le Spectre, réfugié sur les Îles oubliées de Lapzur.

Shiori, afin de respecter tout d'abord la promesse à sa belle-mère défunte, Raïkama, descend au fond de la mer de Taijin, grâce au dragon Seryu afin de présenter au roi Nazayun cette fameuse perle de dragon sombre et brisée, la perle de Raikama, à Ai'long, le repaire des dragons. Nazayun refuse qu'elle rentre au royaume de Kiata et exige qu'elle épouse son petit-fils ; elle est prise en mains par sa future belle-mère, Lady Solzaya.

--- --- ---

Elizabeth Lim est régulièrement classée dans les auteurs à succès du New York Times, du Sunday Times et de USA Today, notamment pour Six Crimson Cranes, la duologie The Blood of Stars (Spin the Dawn et Unravel the Dusk), So This is Love et Reflection. Elizabeth Lim a grandi, nourrie de contes de fées, de mythes et de chansons. Elle débute dès l'âge de dix ans à écrire des fanfictions sur les univers de Sailor Moon, Sweet Valley et Star Wars et elle les a publiées en ligne. Au fil des années, Elizabeth Lim est devenue compositrice de films et de jeux vidéo et a obtenu un doctorat en composition musicale. Elizabeth Lim est diplômée du Harvard College en musique et en études est-asiatiques et elle a obtenu ses diplômes d'études supérieures à la Juilliard School. Elle a grandi en Californie et au Japon ; elle habite maintenant à New York avec son mari et ses filles. Ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues. - source : site de l'autrice -.

--- --- ---

Elizabeth Lim poursuit la grande quête de la jeune Shiori dans un univers de fantasy inspiré de légendes asiatiques. Il y a cette fois plusieurs arc narratifs et une complexité croissante des différentes intrigues entre l'aventure de l'héroïne Shiori avec le dragon Seryu, la lutte contre la menace des monstres de Bandur enfermés dans les parois de la montagne sacrée au dessus de la capitale du royaume, Gindara, la recherche du monstre, le Spectre, Khramelan auquel appartient la perle noire du dragon et l'enquête sur les origines de la belle-mère de Shiori, la magicienne Raïkama.

Elizabeth Lim continue de montrer ses grands talents de conteuse avec cette prodigieuse aventure. Nous retrouvons surtout tout l'univers déjà développé dans les Six couronnes écarlates avec des descriptions exceptionnelles des différentes contrées de ce royaume de fantasy avec ses palais, ses temples, ses marchés, ses maisons de bois mais aussi des paysages grandioses entre les montagnes de Gindara, la jungle des îles Tambu ou les terres désolées des îles oubliées de Lapzur. Ce sont aussi des portraits étonnants avec tout le peuple des dragons et les clans des différents monstres et fantômes.

Mais évidemment, Elizabeth Lim nous enthousiasme avec le portrait de cette jeune héroïne, intrépide, insolente, iconoclaste qui renouvelle la galerie des personnages de fantasy. A la jeune héroïne la vaillance et le goût de l'aventure et au jeune prince amoureux, la douceur, l'empathie et la raison !

Coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          90
Anglais : 2,5/5
4,5/5

Une intrigue assez complexe, bien travaillé et surtout plein de petite intrigue dans l'intrigue qui rends l'histoire encore plus addictive et complexe.
Tellement d'évènement, des petites intrigues politique, de magie, de pouvoirs, de démons…
Une intrigue qui ne laissais pas le temps de s'ennuyer. Toujours une action, un retournement de situation, un secret révéler qui nous plonger dans l'histoire et nous « emprisonner » dans l'histoire.
J'ai adorée cette suite, presque mieux que le premier tome. Peut-être par ce que je suis plus à l'aise en anglais, mais en tout cas j'ai été beaucoup plus happé par cette histoire, par l'intrigue.

L'univers est toujours aussi incroyable, un système de magie qui se complexifie et devient un peu plus sombre.
Des dragons, de la magie, des royaumes, des démons. Vraiment une histoire incroyable.
Les tropes sont juste incroyables. le mariage forcé, le ennemies to lover…

La plume de l'autrice est juste incroyable et lyrique.
Elle a su mettre en place tellement de chose, de l'humour, de la tristesse, de la tension dans un YA qui n'en donne pas l'air.
J'ai adoré le sarcasme de certain personnages, leurs amour inconditionnelle.
J'aime vraiment sa plume qui est YA mais qui écrit d'une manière à plaire à un public plus adulte. Elle est lyrique et simple. Magique et envoutante.

J'ai adorée les personnages, leurs évolution et leurs relation.
Shiori est une princesse tellement forte, avec un fort caractère et une bonne réflexion. Elle est impulsive mais en étant réfléchit et j'ai adorée ça !
J'ai beaucoup aimée la relations qu'elle a avec les autres personnages.
Commenter  J’apprécie          22
Un dernier tome que j'attendais avec tellement d'impatience. C'est un coup de coeur cette duologie ❤️ Je suis très contente d'avoir découvert cette histoire et cet univers 😁
Ce livre est doux, poétique et onirique. Effectivement, le monde est enchanteur, magique et bien décrit. L'ambiance est mystérieuse, douce et magique. le récit est profond et intéressant. Les mystères sont révélés. On voit bien à travers les aventures que la famille est primordiale dans cette histoire. Je ne me suis jamais ennuyé dans cette lecture. Il y a beaucoup d'actions, de révélations et de rebondissements. le seul petit point négatif si je chipote c'est le manque de dragon. On découvre le royaume des dragons au début, mais on le quitte assez rapidement car notre héroïne a des choses à faire pour sauver son monde. La fin est incroyablement touchante et belle avec une bonne touche de légende et de magie. C'est émouvant du début à la fin 😊
Shiori a bien évolué depuis le premier tome. Elle est courageuse, forte et a soif d'aventure et de danger. le trio qu'elle incarne avec Kiki et Takkan est touchant, adorable, poignant et improbable. Kiki n'a pas sa langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense malgré son statut d'oiseau de papier. C'est vraiment un personnage à part entière qu'on adore ☺️ Takkan et Shiori sont très touchants ensemble. Une romance slowburn comme j'aime qui prend peu de place 🙂
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce tome qui clôture la duologie Six crimson cranes.
Je vous conseille toutefois de lire la duologie The blood of stars avant celle ci car ces deux duologies se déroulent dans le même univers mais pas à la même époque. Mais il y a un lien entre les deux que j'ai adoré découvrir 😉

Depuis quelques mois, je suis à fond dans la fantasy asiatique et j'adore cet univers, ses styles vestimentaires et sa nourriture, car oui, dans ce livre, l'héroïne adore manger alors nous avons des descriptions de plats qui donnent envie de les découvrir 👀
D'ailleurs Shiori est une femme qui a du caractère, elle est un peu impulsive mais elle mène sa barque comme elle l'entend.

J'ai trouvé l'histoire super mais j'avoue que j'aurais voulu encore plus de dragons lol. Qu'à cela ne tienne, nous avons aussi de la magie, des démons et d'autres créatures magiques.

Je ne peux que vous recommandez cette lecture 😊
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome avait été un gros coup de coeur mais celui ci m'a moins séduite. J'ai trouvé le roman long, avec certains passages pas vraiment utile ou intéressant. C'est bien dommage car les bases de l'histoire sont là. Je ne pense pas lire le 3eme tome.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (332) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}