Séduite par les illustrations, j'ai fini de me laisser convaincre quand mon amie @emmalibrary m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de vampire conventionnelle. Et quelle claque ! Visuellement, c'est tout aussi beau que la couverture. On découvre l'histoire tumultueuse de Park Hayan, qui devient rapidement un personnage touchant à mes yeux. Touchante, mais pas faible ! Dans un univers où les vampires ont une certaine hiérarchie de pouvoir, elle se place en haut de l'échelle et bouscule tous les codes pré-établis. J'ai hâte de découvrir la suite de son évolution avec son nouveau binôme très énigmatique.

Entre séquences familiales touchantes et scènes d'actions quelque peu violentes, je peux lire quelques critiques sociales qui sont bien loin de me déplaire…

Pour moi, c'est un carton plein qui rempli tous les critères d'un premier tome d'une saga pleine de potentielle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
White Blood, c'est l'histoire d'une société qui prend peur face à l'expansion des vampires, ces créatures puissantes et assoiffées de sang. On y suit en particulier la jeune femme Park Hayan qui est elle-même une vampire au sang-pur.

Park Hayan lutte au quotidien, depuis son enfance, pour dissimuler sa nature de vampire, afin de vivre auprès des humains. Alors quand les créatures de la nuit se mettent à semer la terreur, Park Hayan décide de prendre le problème à bras le corps!

On est loin des shojo avec des vampires très niais ! Au contraire ils sont hyper badass
On est rapidement plongé dans le vif du sujet entre Park Hayan et le prêtre qui ont chacun leurs secrets et des scènes d'actions spectaculaires.

Les vampires sont de vraies bêtes assoiffées de sang, qui recherchent pouvoir et force.
Leur société est bien pensée, et on comprend rapidement pourquoi Park Hayan les intéresse.
Les designs des personnages sont dingues et les "méchants" sont charismatiques de fou !!

C'est un webtoon qui vaut le coup d'oeil je vous parlerais prochainement du reste des tomes déjà parus et ça vaut le détour !!
J'ai découvert cette histoire sur Webtoon, et j'en suis devenue complètement accro. Les dessins sont magnifiques, les couleurs incroyables, les personnages vraiment attachants et l'histoire très addictive...

On y suit l'histoire de Hayan, jeune vampire qui rêverait d'être humaine, et qui ne supporte pas la violence et les meurtres perpétrés par les membres de son espèce. Alors, la voilà qui part en vendetta contre ces vampires assoiffés de sang et de pouvoir. Car, pour elle, c'est le seul moyen de rétablir la paix entre les humains et les vampires...

White Blood m'a réconciliée avec les histoires de vampires. Après en avoir lu et vu des tonnes, je m'en étais lassé, ces dix dernières années. Je trouvais que ça tournait un peu en rond, et qu'on avait trop romantisé le genre (notamment à cause de Twilight...). Toutefois, ici, je suis heureuse d'avoir sauté le pas. Car ce manwha se savoure, se collectionne et se garde précieusement...
White Blood est surement mon manhwa préféré !

Un univers entre quête de vengeance, drames et révélations.
J'ai découvert le manwha sur Webtoon et j'ai lu tous les épisodes disponibles en quelques jours, c'était devenu une obsession !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans notre monde et à notre époque, mais surtout que ce soit une vampire qui parte à la chasse contre les siens.

Les dessins sont incroyables et encore plus avec la colorisation qui donne l'impression de regarder un animé. C'est addictif, entrainant, plein d'actions et de rebondissements. On ne voit pas les pages défilées ! L'intrigue qui se construit au fur et à mesure des tomes est intéressante et recherchée, tout en se complexifiant avec les enquêtes. Les scènes de combat sont très fluides et on en ressent toutes les émotions et effets. Même si le fil rouge est concentré sur l'action, les scènes émouvantes ou mignonnes ne sont pas du tout négligées, au contraire !

Les personnages sont tous bien construits et ont une certaine profondeur psychologique qui rend la narration encore plus empathique.
Le personnage de Hayan est l'incarnation même de la femme badass par excellence, un équilibre entre fragilité, combativité, charisme, intelligence et sensibilité. Je suis tout aussi fan du personnage de l'inspecteur de police Hwang Euntae qui a définitivement gagné mon coeur, mais c'est une autre histoire 😏. Et leur duo !!

Cette histoire donne à réfléchir sur l'espèce humaine et c'est la cerise sur le gâteau ! Je dirais même la recette parfaite du manhwa 🥰

⚠️ Certaines scènes sont un peu crues ou gores, mais cela dépend de la sensibilité de chacun !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis fin d'année dernière je me lance dans la lecture des webtoon. Et vue l'engouement beaucoup de maisons d'éditions sortent des sagas, ce qui me ravie.
Du coup je me suis lancé dans white blood un peu par hasard. Mon soucis est l'esthétique si les dessins ne sont pas beaux a mes yeux je n'arrive pas a m'immerger dans l'histoire. du coup je partais assez mitigé car la couverture ma beaucoup plu mais a chaque fois je le feuilleté et je me disais que certaines planches étaient sympa et parfois pas du tout.
Enfin bref je m'y suis lancé et j'ai été surprise. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire est assez sympa pour un début. On parle de vampire qui ne se cache plus totalement aux yeux des humains. Et notre héroïne est une vampire de sang pure qui se cache et souhaite vivre parmi les humains.

Je lirai le second tomes avec plaisir. En plus apparemment c'est une saga en 7 tomes.
J'ai adoré relire ce premier tome. Ce tome reprend la quasi totalité de ce que j'avais lu en webtoon mais j'ai adoré pouvoir tourner les pages. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est intriguante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve tout ces mystères autour des sangs-purs. Sans parler des dessins dont j'adore les traits et que je trouve vraiment expressifs
On commence le mois avec un tout nouveau manga que je viens de découvrir ! Il s'agit d'un Shōnen qui envoie du lourd !

Dans ce premier tome, nous avons dès les premières pages, des dessins qui nous coupe littéralement le souffle. Les couleurs sont elles choisit avec brio et colle parfaitement avec le coup de crayon du Mangaka. Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui c'est l'uns des meilleur webtoon que j'ai pu lire.

Quant à l'histoire, elle est époustouflante !

Nous faisons la rencontre de Park Hayan, aprioris c'est une jeune femme comme tout le monde. Elle va en cours, se fait des amis puis le soir elle rentre chez elle pour s'occuper de sa soeur et de son frère. Sauf qu'elle cache un terrible secret et qu'elle doit se faire discrète. Car la ville est en ébullitions, de plus en plus de vampires font leur apparitions et les meurtres sont en augmentation dans le quartier ce qui l'a terrifie. Mais très vite Park est confronté a une épreuve de taille, un tête à tête avec un vampire … Pour tout humain normalement constitué la mort devrait être a quelques pas de lui et pourtant … Park nous dévoile un élément important de cette histoire : Elle est née vampire c'est donc un vampire de sang pure.

C'est pour cela qu'elle ne doit pas attirer l'attention et rester loin des projecteur. Elle ne doit pas laisser ses émotions l'envahir sous peine que son secret soit révélé au grand jour. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que malgré ses efforts la vie ne semble pas vouloir la laisser vivre dans son coin comme une personne normale.

Dans ce premier tome j'ai adorée Park, elle est différentes de certains héroïne de manga que j'ai pu découvrir jusqu'à présent et j'adhère complètement. Malgré qu'elle veuille se fondre dans la masse, elle se laisse parfois submerger par ses émotions et c'est la qu'elle dévoile son réel potentiel et honnêtement ? J'en suis méga fan !

Pour le second personnage je vais parler de l'inspecteur de la brigade anti-vampire. Ce dernier n'a pas du tout le physique de l'emploi et ça donne lieu à des situations qui sont à mourir de rire. Ce personnage ne se prend pas au sérieux et adore faire le pitre quand il le peux, mais en contrepartie il sait pertinemment quand il doit redevenir sérieux et faire son job à la perfection !

Honnêtement ce fût l'un de mes personnages favoris de ce premier tome. Je suis persuadée qu'au fil de l'histoire il deviendra un personnage essentiel et qu'on est pas près de l'oublier ! En même temps, qui voudrait l'oublier ?! Il est LE mec qu'on aimerait voir tout le long de l'histoire juste pour son humour à deux balles et sa belle gueule !

Je ne parlerais pas des autres personnages car je vais tout de même vous laissez un peu de suspense, sinon ce n'est pas drôle. Mais en tout cas ce manga est une très belle découverte et je ne regrette absolument pas d'avoir fait confiance à une amie et d'avoir foncer tête baisser dans ce premier tome.

Dès les premières pages, j'ai été absorbée dans l'histoire et je n'ai pas pu m'arrêter une seule seconde ! L'histoire est remplis de rebondissement qu'on ne voit pas arriver pour la plupart et ça nous maintient en haleine jusqu'à la dernière pages. Les secrets sont bien gardé tout le long, et nous lecteurs n'avons plus qu'une seule envie c'est de tourner les pages pour découvrir le fin mot de toutes cette histoires.

Pour finir, je tiens à vous dire que ce livre fût un très gros coup de coeur, je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire et les personnages. Je n'ai plus qu'une seule hâte c'est de foncer lire la suite !

Et vous, vous l'avez lu ?
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je découvre ce manga un peu par hasard à la médiatheque et quel belle découverte ! J'ai tout aimé ! C'est un monde où les vampires viennent d'apparaitre, créant la peur chez les humains. Notre jeune héroïne se fond dans la masse mais elle est en fait une puissante vampire qui est loin d'avoir livré tous ses secrets. La hiérarchie entre les vampires est intéressante et promet de beaux affrontements alors qu'ils sont en plus traqués par les humains ! J'aime bien les personnages, on sent qu'ils ont tous une histoire à raconter, les dessins aussi sont vraiment beaux. Par contre il faut s'y faire, les personnages se ressemblent un peu tous....J'ai hâte de lire la suite !
Challenge BD 2023
Dans un monde peuplé de vampires, Hayan doit se cacher pour mener une vie d'étudiante normale. le pays est divisé et contrôlé par sept « messagers », des vampires plus puissants que les autres qui font régner leur propre justice. Quand l'un d'eux décide de traquer la jeune femme pour lui prendre sa force de vampire de sang-pur, c'est son quotidien qui vole en éclats. Hayan doit faire preuve de prudence pour continuer à élever sa famille sans attirer l'attention des forces de l'ordre anti-vampires et des autres messagers.

Je vais être honnête avec vous, j'adore les histoires de vampires ! 🩸

White Blood nous offre des planches très colorées et immersives, ce qui est un gros plus pour moi ! Je trouve que sur les deux premiers tomes l'histoire est originale et on a pas de temps mort. J'ai hâte d'en savoir plus sur le fond de cette intrigue. Hayan est attachante, elle est super jolie sous sa forme de vampire (je baaaaaave). C'est une héroïne puissante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un être hors du commun qui éveille tout de suite notre intérêt ! Cette histoire est une vraie réussite ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un manhwa.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert « White Blood » sur l'application gratuite Webtoon, et j'ai immédiatement été séduite par les graphismes, l'histoire, les personnages… que j'ai tout dévoré en une fois ! (Le webtoon est terminé sur l'application) Je suis tellement contente que ce webtoon soit licencié par un éditeur, il le mérite et son autrice aussi. Lim Lina a fait un travail formidable, son scénario est très bien pensé, et toutes les planches du webtoon sont soignées. J'aime particulièrement lorsque les personnages sont bien travaillés et c'est le cas ici : Park Hayan est une héroïne incroyable, elle est forte, possède une grande sensibilité et ne se laisse pas abattre malgré que tout le monde considère son espèce (vampire) comme l'ennemi et qu'elle doive cacher sa vraie nature.
« White Blood » est une histoire de vampire dans laquelle on retrouve un bon mélange d'action, d'humour, de drame et de romance. le tout accompagné de graphismes magnifiques (rien qu'en le feuilletant, on est émerveillé). Et pour moi, c'est une recette qui fonctionne :)