AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 18 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ming Tsu, ancien ouvrier des chemins de fer de Californie, a juré de se venger de ceux qui ne lui ont pas permis de rester avec la femme qu'il aime. Il va chercher à le faire par tous les moyens, va parcourir de nombreux kilomètres alors que sa tête est mise à prix, et va faire des rencontres plus ou moins sympathiques dans l Ouest...

Ce roman est à mi chemin entre le polar et le western, avec quelques notes de fantastique et d aventure. Construit en 3 parties, les chapitres sont courts et l'ensemble plutôt agréable à lire du fait du style de l'auteur bien que la narration soit un peu déroutante parfois. J'ai apprécié les personnages d'Hazel et Hunter ainsi que la rencontre avec le puma, ou encore la retranscription de l' ouest sauvage, aride, et xénophobe. J avoue avoir lu certains passages en diagonale cependant, et j'aurais aimé qu'on explique avant la moitié du livre la raison de sa vendetta.

Je remercie encore chaleureusement @serie_noire pour l envoi de ce roman gagné lors d'un concours.
Commenter  J’apprécie          62
J'ai bien accroché à cette invraisemblable histoire et ses déroutants personnages fantastiques, qu'on dirait par instants sortis d'un film de Jarmush, jusqu'à ce qu'arrivent les barbares dans le désert. Et à partir de là, on tombe dans le grand n'importe quoi ultra-sanglant et la violence aveugle. C'est dommage, ça gâche à mon sens l'originalité de ce western noir, et ça a gâté le plaisir que j'avais à le suivre et m'a rendu Ming Tsu totalement détestable. Mais que cet avis ne vous décourage pas de vous y plonger : ça reste néanmoins un roman très original aux personnages atypiques, et rien que pour ça, il mérite d'être lu.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}