Critique de collectifpolar

Voici le second volet d'une trilogie annoncée.
Le testament de Francy fait suite à L'évangile selon Francy où l'on faisait la connaissance d'une jeune femme à la tête de la pègre suédoise. Cette reine de la mafia de Stockholm, s'efforce de tenir d'une main de fer l'empire familial illégal tout en offrant une vie normale à ses deux enfants.
On la retrouve ici en bien mauvaise posture. Surtout depuis que son père a décidé de l'éliminer pour reprendre le contrôle de l'empire. Cette maman flingueuse peut compter sur l'aide de la Petite Marie et sur Belle, sa fille. Aussi pour assurer l'avenir de la « Famille » et pour Belle, Francy rédige alors son testament, un document bien plus sulfureux qu'une simple liste d'héritage.
Ce qui l'y a de jubilatoire dans ce second volume c'est de retrouver notre Flingueuse, bien sur mais surtout de découvrir plus encore ces acolytes. Son second ou plus exactement sa seconde la Petite Marie, ex-prostituée toxico légèrement déprimée, Kim un transsexuel expert en armes de guerre mais aussi Jim et Louise, les jumeaux portes flingues et nettoyeurs des basses oeuvres ou encore Johansson, flic corrompu et ripou totalement addict au Jeu.
Mais il y a aussi la mère de Francy, Grace qui tente de sauver l'âme de sa fille.
Ici notre auteur joue sur toutes les contradictions possible et imaginable. Cela donne un thriller un poil décalé voire totalement dérangé. le testament de Francy est un polar iconoclaste. le style est vif, le ton oscille entre noirceur et humour noir. Bref c'est plutôt jubilatoire comme lecture

Lien : https://collectifpolar.com/