Critique de Cer45Rt

Ce n'est pas sans plaisir, que j'ai découvert ce grand classique de la littérature jeunesse !...
Moi, qui aime l'impertinence, l'originalité, les répliques acides, l'humour absurde et les histoires bien à part, je suis servi !... Et je ne suis absolument pas étonné d'avoir entendu dire à plusieurs reprises que ce livre est un chef-d'oeuvre de la littérature.
Evidemment, c'est l'héroïne du livre, qui est cause de ce succès : elle est impertinente, a des réflexions uniques en son genre, voire complètement absurde, ne respecte rien des règles établies, et, est extrêmement attachante... de telle sorte que je me suis amusé beaucoup, avec cette Fifi Brindacier, un personnage haut en couleur, pas le genre, fille sage ou effacée, complètement en décalage avec le monde qui l'entoure et tout à fait incapable, de se comporter normalement, dans une société ordinaire.
Et, on s'amuse beaucoup, avec cette Fifi, très spéciale, tout à fait, à part, et pourtant, tellement attachante.
Un livre qui semble trop court, tant il est plaisant à lire !