Citations sur Fifi Brindacier, tome 1 (27)

Si vous rentrez chez vous maintenant, vous pourrez revenir demain matin, dit Fifi. Car si vous ne partez pas, vous ne pourrez pas revenir non plus. Et ça serait vraiment dommage.
-Mais, enfin, les chemises de nuit ne sont méchantes, protesta Fifi. Elles ne mordent que pour se défendre.
Ils poussèrent la grille branlante de la villa Drôlederepos, montèrent l'allée de gravier bordée d'arbres moussus (des arbres faits pour que l'on y grimpe) et arrivèrent devant la véranda. Le cheval dévorait son picotin versé dans une soupière.
- Mais qu'est-ce que ton cheval fait sous la véranda ? demanda Tommy. Pour ce dernier, la place d'un cheval était à l'écurie.
- Eh bien, dit Fifi après mûre réflexion, dans la cuisine, il serait toujours sur mon chemin. Et il ne se plaît pas au salon.
Dans la toute petite ville, tout le monde sut rapidement qu'une drôle de petite fille de neuf ans vivait seule à la villa "Drôlederepos". Et les papas et les mamans de la petite ville n'aimait pas du tout, mais alors, pas du tout une chose pareille. Tous les enfants devait avoir quelqu'un qui leur disait ce qu'ils avaient à faire, tous les enfants devaient aller à l'école et apprendre les tables de multiplication. Donc les papas et les mamans de la petite ville décidèrent que la petite fille de la villa "Drôlederepos"devait être immédiatement placée dans un orphelinat, une maison pour enfants.
- Pourquoi pleures-tu ?
Allez, venez me rejoindre. On va jouer aux prisonniers qui meurent de faim dans leur cachot.
— J'ai pas l'impression que tu connaisses les bonnes manières avec les dames, dit-Fifi.
Sur ce, elle empoigna Bengt de ses bras costauds, le souleva et l'accrocha à une branche d'un bouleau qui se trouvait juste à côté.
Elle se saisit du deuxième garçon et le suspendit à une autre branche ;
elle attrapa le troisième et le jucha sur le pilier de la grille d'une villa ;
elle balança le quatrième par-dessus une clôture de jardin et il atterrit sur un parterre de fleurs.
Quand au cinquième garnement, elle l'installa dans une petite carriole au milieu de la rue. Fifi, Tommy, Annika et Willie contemplèrent un moment les garçons qui n'en revenaient pas.
une, deux, trois, dix-neuf, ouvrez les yeux.
- Mais alors, qui te dit d'aller te coucher quand c'est l'heure? reprit Annika.
- Moi. D'abord je me le dis gentiment et, si je n'obéis pas, je le répète sévèrement. Si je n'obéis toujours pas, je me promets une fessée! Vous me suivez?
- Mais que peut-on en faire?
- Plein de choses. On peut y mettre des gâteaux, par exemple. Ça fera une magnifique Boîte à Gâteaux. On peut aussi ne rien y mettre du tout. Ça fera alors une Boîte Sans Gâteaux. C'est beaucoup moins bien, forcément.
- Mais que peut-on en faire?