Enquête d'un fils unique sur la mort de son frère ainé avant sa naissance, à l'âge de 15 ans en Suède. Nécessité de dire la vérité. Jeu de piste. Découverte de l'homosexualité. Tous les ingrédients pour poursuivre sa lecture. Belle histoire poétique et tragique en fin de compte. On referme le livre heureux de savoir que l'auteur ne sera pus hanté par ses cauchemars et que la paix a regagné sa famille. Belle histoire.
Hakan Lindquist traite son histoire et ses personnages avec une écriture simple, sobre. La découverte de soi-même, l'adolescence, les doutes et questionnements, tout y est traité directement. Franchement, sans tabou, l'auteur aborde les thèmes de la mort et de l'homosexualité. "Un très beau texte accessible à un large public, y compris aux adolescents" (4ème de couverture). le livre est écrit comme une véritable enquête policière. Certes, ce n'est pas un polar avec meurtres et policiers, mais l'auteur a su entretenir un climat de suspense qui tient jusqu'au bout.
Hakan Lindquist, comme son nom l'indique est né en Suède en 1958 : ce livre a été écrit en 1993, et traduit en 2001.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..