AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,04

sur 50 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
grosse déception pour ce livre dans lequel il ne se passe pratiquement rien c'est plus une réfléxion sur la vie la mort la religion qu'un vrai livre de zombie dommage
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est très poétique. Si vous cherchez un roman horrifique dans le genre Resident Evil, vous pouvez passer votre chemin. Là, on s'intéresse beaucoup plus aux sentiments des familles plutôt qu'aux coquilles vides que sont ces zombies. Alors oui, c'est un sujet déjà bien connu des addicts de la littérature mais ce récit est différent. Au final, on est plus dans l'interrogation et l'émotion que dans l'horreur pure. Je suis assez déçue de ne pas avoir eu plus d'explications sur le phénomène de "résurrection". Et, la fin ne m'a pas parut être aboutie. J'ai même cru qu'il y avait un tome 2 tellement cette fin est du n'importe quoi.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Autant j'avais adoré Morse (ou Laisse moi entrer) autant, là, j'ai eu nettement plus de mal.

Alors on reconnaît quand même le goût de l'auteur pour revisiter des créatures surnaturelles de façon plutôt atypique.
Ici les zombies ne sont presque qu'un prétexte (comme l'étaient les vampires dans son précédent livre) pour se poser des questions bien plus larges sur l'autre, sur la mort, et sur comment l'accepter.

En fait, je ne suis pas vraiment déçue dans le sens où je ne m'attendais pas vraiment à grand-chose : de base, je n'aime pas les zombies, et j'ai bien du mal à voir comment ils peuvent être au centre d'une histoire intéressante. Ce n'est donc pas "Le retour des morts" qui me fera me réconcilier avec ces bestioles.

Mais bon pour une fois, il ne s'agit pas de zombies qui viennent bouffer des humains. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un scénario en béton, parce que pour être honnête, il ne se passe absolument rien, c'est en même frustrant : les morts reviennent, et c'est tout. La fin pourra même amplifier votre frustration

Et c'est le principal reproche que j'aurais faire à ce livre : on ne semble aller nulle part. Quel est le but, franchement ? Comme je le disais précédemment, ça ressemble juste à un prétexte pour philosopher un peu sur la vie, sur la mort. Mouais... Pas vraiment ce que j'espérais (et surtout si on attend un thriller comme Laisse-moi entrer, on peut se retrouver d'autant plus déçu !)

Et finalement, la narration était trop éclatée à mon goût. Des articles de journaux, interviews, conférences et points de vue de différents personnages, ... Il y en a trop, et du coup difficile de s'attacher aux personnages, ou seulement de s'intéresser à eux. Surtout que le délire sur la religion et le spirituel, je m'en serai bien passée.
Commenter  J’apprécie          00
[...] "Le retour des morts", deuxième roman de John Ajvide Lindqvist est un petit chef d'oeuvre d'émotion, à découvrir absolument !
Lien : http://lecturesdemina.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de John Ajvide Lindqvist (2) Voir plus

Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}