Citations sur Dexter - Intégrale (5)

Comme Doakes continuait à s'agiter, je vis qu'il n'avait plus ni pied droit, ni mains ni langue.
Car cette félicité parisienne de jeune mariée, elle est seule à la jouer, et moi, son mari tout frais, ancien grand prêtre de la désinvolture lunaire, Dexter le Divinement Distrait, je ne peux que m’extasier devant la lune et retenir l’impatient Passager noir en espérant que cette douce folie va bien finir et que je vais retourner à cette vie normale et bien rangée où je découpe avec méthode d’autres monstres que moi.
Enfin, que voulez-vous ? Le Dévoué Dexter allait se sacrifier une fois de plus. Par simple grandeur d'âme : je ne m'attendais pas à ce qu'on me remercie. Mais on ne peut déroger à son devoir.
Et, solidement arrimée sur la table, se trouvait ma chère sœur Deborah.
Et l'intérieur d'un autre conteneur m'apparut aussitôt. Il n'y avait pas de cartons dans celui-ci. Mais il y avait des...trucs, au fond. Près de... Maman?