AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782757820865
419 pages
Points (10/11/2011)
3.58/5   91 notes
Résumé :
A la fois expert scientifique de la police de Miami et meurtrier vengeur, Dexter découvre son nouveau rôle de papa.
Malheureusement, il ne peut pas profiter très longtemps de son bonheur : une jeune fille de dix-sept ans a disparu dans des circonstances macabres. Il faut dire qu'elle fréquentait des adolescents gothiques aux mœurs étranges, et prétendait être... un vampire.
Une seule certitude émerge de cette enquête : ces adolescents sanguinaires ont ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,58

sur 91 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

fnitter
  23 mai 2016
Pas si délicieux, plutôt fade même.
Après l'art dans le tome 4, le sujet sera ici le cannibalisme.
Notre DDDD (Démon Dexter Décidément Damné ou Des Dangereux Désirs de Dexter) est désormais Papa. Et Monsieur veut se racheter une conscience. Serait-on passé à Dad Dexter Désormais plus Dément ?
Oui mais le retour de Brian, cher frère et quelques jeunes filles même pas bien en chaire à bouffer feront-elle changer la donne ?
Le plus intéressant reste encore le charmant vaudeville familial et l'humour toujours aussi noir qui fait parfois mouche.
Pour le reste, Dexter en papa poule, aucun intérêt.
Le cannibalisme ? Pas assez développé.
Le retour du frère prodige ? Juste histoire de jouer les Deus ex machina.
On fatigue mon cher Jeff ?
Commenter  J’apprécie          661
DD78
  05 août 2014
J'ai lu "Ce délicieux Dexter", et j'ai passé de délicieux moments... 5ème tome des aventures de notre serial-killer préféré: Dex est maintenant papa d'une adorable petite Lily-Anne, et chose qu'il n'avait pas prévu, ça le rend humain. le passager noir est donc prié de rester au placard, mais c'est sans compter l'enlèvement d'une jeune fille par une bande de cannibales, les humeurs (trop) fluctuantes de sa soeur, et le retour impromptu de son faux-cul de frérot... On est ici à la fois proche et loin de la série télévisée du même nom: Dexter découvre la paternité, mais ce qui est très drôle ici, c'est qu'il découvre également des sentiments humains jusqu'ici inconnus de lui: il se surprend à sourire devant son bébé, à avoir de l'empathie pour autrui, bref, ça lui fait tout bizarre. Quant à moi, ça me fait plaisir de continuer à côtoyer ce héros affreux mais bien sympathique malgré la fin de la série.
Commenter  J’apprécie          50
raynald66
  08 mars 2015
J'avais entendu parler de cet homme, expert médico légal le jour
et sérial killer vengeur la nuit et je voulais lire cette collection depuis longtemps.
Je commence la collection des "Dexter" dans le désordre et j'ai vraiment aimé. Il me tarde de lire les autres !
L'histoire : Dexter et sa soeur policière Desborah vont devoir faire face à
une bande de cannibales. Bon appétit !!!
Commenter  J’apprécie          82
julienraynaud
  29 août 2014
Ce qu'il y a de bien dans les livres Dexter, c'est que Rita est vivante.
Commenter  J’apprécie          80
TrueDuck
  03 septembre 2019
Tome 5 des aventures de notre tueur en série de tueurs en série.
Toujours aussi drôle et intense, cet opus est meilleur que le précédent. Il évolue dans le monde du cannibalisme et contrairement au précédent opus où son passager noir fait la gueule, ici c'est lui qui ne veut plus en entendre parler pour se concentrer sur son nouveau rôle de papa.
Pas la peine de lire les précédents tomes pour comprendre cette histoire, même si je recommande de les découvrir dans l'ordre surtout si on vient de la série TV car les personnages n'ont pas les mêmes trajectoires.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
LeFigaro   15 décembre 2011
Un mystère savamment entretenu, écriture très télévisée avec des chapitres courts et des rebondissements à chaque fin de chapitre. Jeff Lindsay sait user avec maestria des codes du thriller.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
fnitterfnitter   24 mai 2016
Notre société est dotée de nombreuses lois et coutumes qui protègent les femmes de la force brutale des hommes, mais, quand deux femmes se mettent quelque chose en tête et se liguent contre un homme, il ne peut que se soumettre.
Commenter  J’apprécie          510
DD78DD78   07 août 2014
Lily Anne.
Trois petites syllabes très ordinaires. Des sons sans véritable signification - et pourtant, mis bout à bout et attachés à ce petit morceau de chair qui se tortille dan son berceau, ils ont réussi le plus grand des prodiges. Ils ont changé Dexter, Défunt depuis des Décennies, en une chose dotée d'un cœur qui bat et diffuse une vie véritable, une chose qui aurait presque des émotions et qui ressemble à un être humain comme deux gouttes d'eau...
tenez : voilà que ça agite sa puissante petite menotte et que, dans Dexter, cette chose nouvelle lui répond. Un truc prend son essor dans la poitrine, rebondit sur la cage thoracique et s'attaque aux muscles faciaux qui déclenchent un sourire spontané et improvisé. Dieu du ciel, était-ce une émotion? Suis-je donc tombé si bas - et si vite ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DD78DD78   07 août 2014
(...) j'aperçois un immense magasin de jouets dans une galerie marchande au bord de la route et, sans hésitation, je me gare sur le parking et m'y engouffre.
Je jette un regard autour de moi, et ce que je vois n'est pas très encourageant. Des rangées de jouets violents (...). Il y a des épées, des couteaux, des sabres laser, des mitraillettes (...). Pas étonnant que notre monde soit aussi cruel. Si nous enseignons à nos enfants que tuer est amusant, pouvons-nous être vraiment surpris si, de temps en temps, il y en a qui sont assez intelligents pour apprendre à le faire ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TatooaTatooa   25 mai 2013
C'est une nuit de désarroi pour moi, avec des îlots de sommeil séparés par de vastes et profonds marécages de veille et de nervosité. Je suis assailli par une crainte sans nom, une entité terrible et menaçante encouragée par le malaise muet du Passager, qui, pour une fois, a l'air tout aussi démuni que moi.
Commenter  J’apprécie          10
raynald66raynald66   08 mars 2015
Il sait où j'habite. Mais qui est ce ? Qui peut avoir des raisons de me suivre ?
Parmi les vivants, je précise, car il y a quantité d'anciennes victimes qui adoreraient s'en prendre à moi, mais qui ne sont pas en état...
sinon de décomposition avancée
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jeffry P. Lindsay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffry P. Lindsay
Riley tente l'impossible - Jeff Lindsay - Ed. Gallimard - Série Noire
Disponibles en librairie et sur furet.com https://www.furet.com/livres/riley-tente-l-impossible-jeff-lindsay-9782072900686.html
autres livres classés : thrillerVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2420 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre