Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🕵️‍♀️LA LA LANDE🕵️‍♀️
À Scarborough, petite ville côtière du nord de l'Angleterre, Saskia, 14 ans, a disparu sans laisser de trace. Quelques mois plus tard, son corps sans vie est retrouvé sur la lande. Selon le légiste, l'ado serait morte de faim !!!😱😱😱
Le même jour, Amélie, une autre mineure s'évanouit dans la nature. Kate Linville, détective à Scotland Yard se retrouve par hasard impliquée dans l'enquête alors qu'elle loge chez les parents de la victime. Mais quelques jours après son présumé enlèvement, Amélie réapparaît. S'est-elle échappée ? Son ravisseur est-il le même que celui de Saskia ? Impossible de tirer un mot de l'adolescente, mutique. Et si l'affaire était liée à la disparition d'Hannah, 3 ans plus tôt ?

Méfiez-vous des apparences, ce thriller est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et beaucoup plus original que la moyenne. Peut-être parce que Charlotte Link, est en fait allemande, et porte un regard différent sur la mentalité des petites villes anglaises. Si son thriller est admirablement maîtrisé au niveau de l'action et des rebondissements, c'est surtout la description du cadre social, la pauvreté et la misère affective qui distinguent ce polar de ses concurrents. Et aussi, la façon dont elle parle des adolescentes, de cette énigme absolue qu'elles peuvent représenter pour des parents parfois déboussolés...

C'était la première fois qu'on lisait une enquête de Kate Linville, et ce roman nous a convaincues de retourner fouiller dans l'oeuvre de Charlotte Link, riche d'une vingtaine de best-sellers.
Vous connaissez cette auteure ? Ce thriller vous branche ?
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..