Critique de Zazaboum

🌺 Rentrée littéraire 2020 🌺

Je ne connaissais pas Charlotte Link, du moins je ne l'avais jamais lue mais le titre et le résumé m'ont donné envie de la lire. Et je ne regrette pas du tout !

Bien qu'ayant appris après la lecture que c'était un second tome, ça n'a pas été gênant même si certains rappels ont été faits.

Un roman policier très accrocheur qui se transforme en thriller avec la multiplication des intrigues ! le personnage principal, Kat Linville est enquêtrice à Scotland Yard. Elle revient à Scarborough pour vendre la maison de ses parents. A son arrivée le corps d'une adolescente disparue l'année précédente est retrouvé et la fille de ses logeurs disparait à son tour.

La quarantaine, célibataire, plus cérébrale qu'émotionnelle, à priori pas très jolie, Kate m'a donné envie de lui souhaiter qu'il lui arrive de bonnes choses ! Je suis restée plus en retrait pour l'inspecteur Hale mais on ne l'observe pas beaucoup dans sa vie privée. Des personnages empathiques, antipathiques et d'autres qui dégagent des réactions contradictoires. Beaucoup de vie dans cette écriture avec des intrigues et du suspense bien maîtrisés mais j'ai trouvé le dénouement un poil rapide et abrupte !

Les 550 pages sont passées rapidement. Je vais lire le précédent dès que je le trouve. Je recommande.

#LesDisparuesdelalande #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2020 #pressesdelacite

CHALLENGE PAVES 2020