AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asnico


Elle est forte Charlotte, elle est forte…

Novembre 2013 : Hannah Caswell, une ado, disparaît en rentrant chez elle. L'affaire reste un mystère.

Octobre 2017 : le corps d'une autre ado, Saskia Morris, 14 ans, est retrouvé sur la lande, près de la ville de Scarborough dans le nord de l'Angleterre. Elle serait morte de faim, la ville est sous le choc et la police n'a aucune piste sérieuse. Quelques jours plus tard, une autre jeune fille disparaît. Ses parents tiennent un Bed & Breakfast dans lequel Kate Linville, policière à Scotland Yard, logeait au moment des faits. Mais elle n'est pas dans sa juridiction et n'a aucun droit d'investigation. C'est Caleb Hale de la crim qui doit s'en charger. Il connaît Kate car il avait enquêté sur le meurtre de son père 3 ans plus tôt. le policier pense que les affaires ne sont pas forcément liées car certains détails divergent. Kate n'est pas de cet avis et voyant que la police piétine sérieusement, elle va enquêter en douce…
Parallèlement, on suit Mandy Allard, jeune fille suivie par les services sociaux qui s'est enfuie de chez elle et survit comme elle le peut…

Il y a beaucoup de personnages comme d'habitude. Charlotte Link a un don pour mêler les intrigues et dépeindre la psychologie de chacun de façon à mener son lecteur sur des fausses pistes. Chaque homme a quelque chose à se reprocher, les femmes cachent parfois des blessures. Les personnages sont seuls, malheureux, dupés par la vie. Kate et Caleb, que j'ai eu plaisir à retrouver, ont aussi leurs fêlures. Les paysages du nord de l'Angleterre ont enfin toute leur place dans ce thriller psychologique haletant à la fin inattendue.
Commenter  J’apprécie          341



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}