AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mag8134


« Une femme surveillée », de Charlotte LINK


Le mot de l'éditeur :

Environs de Londres, de nos jours. Après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d'intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur.
Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l'arme ayant servi aux meurtres des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur.


Mon avis :

J'ai lu de nombreux livres de Charlotte LINK car j'apprécie l'ambiance qu'elle crée.

Je m'étais néanmoins un peu lassée de certaines caractéristiques récurrentes (une femme dans une mauvaise période de sa vie sentimentale, qui ne fait pas toujours les bons choix, jusqu'à ce qu'elle se prenne en main, grâce à sa force de caractère), du rythme assez lent et de la baisse du suspens.

Pour « Une femme surveillée », j'ai été agréablement surprise. J'ai retrouvé cette ambiance que Charlotte LINK sait si bien créer et je tournais les pages les unes après les autres car je voulais trouver les points communs entre les personnages ainsi que le coupable. Je voulais aussi savoir si l'héroïne allait s'en sortir, comment, grâce à qui... Bref, aucune lassitude et beaucoup d'intérêt.

Je conseille donc cette lecture à ceux qui aiment plonger dans un livre, en prenant le temps de découvrir de multiples personnages et de chercher le coupable ainsi que ses motivations. Par contre, si vous aimez les actions, la rapidité et les descriptions sanglantes, passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}