Critique de Tryo0504

Je tiens d'abord à remercier Babelio et les Editions Moissons Noires pour m'avoir envoyé cet ouvrage que j'ai pu découvrir dans le cadre de la Masse Critique mauvais genres. Bien que très en retard pour la publication de ma chronique, je tenais quand même à partager mon avis.
Avant d'attaquer ce titre, je ne connaissais pas du tout Franck Linol qui n'en est pourtant pas à son premier titre. J'ai donc fait la connaissance de son personnage, le commissaire Dumontel, qui a déjà onze aventures derrière lui. La quatrième de couverture qui évoque une enquête policière y mêlant les services de renseignements m'a tout de suite attiré. Dès les premières pages, l'auteur plonge le lecteur dans une ambiance soutenue aux nombreux rebondissements.
Le commissaire Dumontel prend quelques jours de congé pour se rendre au Pays Basque pour tenter de retrouver son collègue et ami porté disparu depuis plusieurs jours. Très vite, le commissaire se retrouve au coeur d'une enquête qui dépasse les frontières de l'Hexagone et qui implique de nombreux intérêts que certaines personnes sont prêtes à défendre coûte que coûte.
L'auteur propose une histoire qui va droit au but se déroulant dans une région fidèlement transposée dans le récit. Il n'y a pas un seul chapitre en trop et les personnages possèdent des personnalités subtilement décrites tout au long des 290 pages du livre. J'ai donc bien apprécié cette lecture même si j'ai été très déçu par la fin du livre. Alors que l'auteur a mis en place une histoire assez élaborée, bien que parfois un peu prévisible, j'ai trouvé que la fin se terminait de façon brutale sans que l'auteur n'apporte toutes les réponses aux questions que le lecteur a pu se poser durant la lecture.
En résumé, je retiendrais donc un récit de qualité où tout est mis en oeuvre pour captiver le lecteur mais, à mon sens, celui-ci n'a pas assez exploité l'intrigue mise en place pour assouvir mon appétit. Dommage !

Lien : https://thetwinbooks.wordpre..