Critique de collectifpolar

C‘est avec ce qui semble être le 2ème volume des enquêtes en limousin que je découvre Franck Linol. Et en effet nous sommes bien là à Limoges, où l'inspecteur Franck Dumontel est contacté par le médecin Michel Frugier, inquiet de la disparition inexpliquée de sa femme Chantal. Dumontel est un bon flic mais il ne peut pas prendre en compte en compte cette disparition. Chantal Frugier est majeure et elle peut disposer d'elle-même à sa guise. Pour autant la description de Mme Frugier ressemble à celle d'une prostitué retrouvée assassinée. Et le flair du flic est souvent infaillible. Aussi allons-nous suivre une enquête policière de bout en bout. Et ce que je peux dire c'est que je ne me suis pas ennuyée en la suivant. Non Franck Linol met juste ce qu'il faut de noir et de suspense pour la rendre intéressante. Bien sur il se sert du décor de sa ville pour nous trimballer, il multiplie les fausses pistes. Il instaure une ambiance angoissante, une atmosphère rurale, très ancrée à son terroir. Et il campe des personnages bien attachants. Tous ici est réuni pour passer un bon moment de lecture. Voilà donc une fort sympathique découverte. Je pense sincèrement renouveler l'expérience et avec Franck Linol et avec Franck Dumontel si c'est possible.
Lien : https://collectifpolar.com/