AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2845617860
Éditeur : Geste (04/04/2011)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Dumontel dans son Limousin natal.Chantal Frugier, professeur de français, quitte à 18h le lycée où elle enseigne. Elle n'arrivera jamais chez elle. Michel Frugier, son époux, signale sa disparition à la police à l'inspecteur Dumontel qui ne prend pas l'affaire très au sérieux. Après tout, une femme qui abandonne le domicile conjugal sur un coup de tête, cela s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
GabyH
  16 novembre 2012
"Rendez-vous avec le tueur" est un roman policier que j'ai lu d'une seule traite : impossible de refermer ce livre avant d'avoir lu la dernière ligne!
Je ne connaissais pas du tout Franck Linol avant de lire ce livre qui m'a été conseillé par une amie mais je me plongerai sans aucun doute dans ses autres romans.
L'intrigue est très bien ficelée, dans une ambiance noire à souhait. Il n'y a pas de baisse de régime dans ce livre très rythmé, qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin.
Comme à mon habitude, je valorise également la mise en situation de l'histoire par l'auteur, qui s'inspire des paysages du Limousin, que je connais bien, pour construire son récit, si bien que le lieu devient presque un personnage à part entière.
En résumé, il s'agit d'un roman policier très bien construit, moderne, pour des frissons garantis.
Commenter  J’apprécie          130
lilasviolet
  17 mars 2013
Dans ce deuxième roman, Dumontel est installé depuis un an à Limoges lorsque Chantal Frugier, la femme d'un antiquaire, disparaît subitement. L'inspecteur se charge lui-même de l'affaire suite au meurtre d'une prostituée qui ressemble étrangement à la disparue.
Franck Dumontel va alors se mettre dans une situation délicate et être complètement isolé. La psychologie du personnage a évolué dans ce deuxième opus, il est révolté, blasé et boit de plus en plus.
Pour le lecteur, le doute subsiste sur l'identité du coupable, différentes pistes se présentent jusqu'au dénouement final. J'ai trouvé que ce roman manquait un peu de suspens, car le coupable est offert sur un plateau. Néanmoins, j'ai hâte de savoir comment l'inspecteur limougeaud va évoluer dans les prochains romans.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lilasvioletlilasviolet   17 mars 2013
Robert était seul à accompagner les premiers lueurs du jour et il n'en était pas peu fier. Il était appuyé sur la rambarde, quand il décida d'en griller une. C'est au moment où il emplissait ses poumons de la première taffe qu'il crut voir comme un reflet roux qui tourbillonnait dans les remous. Il fit le tour de la bonde et s'approcha prudemment du flot tumultueux. Un visage blafard le regardait, un regard vitreux, implorant on ne sait quel pardon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Franck Linol (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Linol
Franck Linol et Joël Nivard sur France 3 Nouvelle Aquitaine
autres livres classés : Limoges (Haute-Vienne)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1708 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre