Citations sur Rendez-vous avec le tueur (2)

Robert était seul à accompagner les premiers lueurs du jour et il n'en était pas peu fier. Il était appuyé sur la rambarde, quand il décida d'en griller une. C'est au moment où il emplissait ses poumons de la première taffe qu'il crut voir comme un reflet roux qui tourbillonnait dans les remous. Il fit le tour de la bonde et s'approcha prudemment du flot tumultueux. Un visage blafard le regardait, un regard vitreux, implorant on ne sait quel pardon.
Où était-elle ? Pas chez elle, pas dans sa chambre, couchée dans le grand lit. À l'hôpital ? Mais que s'était-il passé ? Elle essaya de bouger ses jambes et de se mettre sur le dos. Sa mémoire restait embrumée. Sa conscience revenait progressivement. Elle ouvrit complètement les yeux : elle ne reconnaissait rien. Un cauchemar ! L'endroit lui était complètement étranger