Critique de JRMCC19

Lecture de ce 15ème et dernier opus en date des enquêtes de l'inspecteur Dumontel terminée pour moi.
C'est fin février, alors que Franck Linol était l'invité du JT de France 3 Limousin à l'occasion de la sortie de ce livre que j'ai découvert son existence (de l'auteur).
Plusieurs de ses romans étant présents à la médiathèque, je me suis intéressé à son oeuvre et c'est ainsi qu'avant celui-là j'ai lu successivement “Mourir au soleil” puis “Le crime de la tour K” et enfin “Dernier rêve avant la mort”.

Je ne dévoilerai rien du contenu de chaque histoire mais je dois vous dire que je me suis régalé à lire ces romans policiers, parce que :

L'écriture est très fluide (j'avais l'impression de lire Olivier Norek) ; les intrigues policières sont bonnes, très crédibles et bien servies (jusqu'à la toute fin, il y a des surprises). de par ces deux points, la lecture se fait rapidement. L'inspecteur Dumontel est un Personnage plein d'humour, bon vivant et attachant, fin oenologue (ne se contentant cependant pas de goutter…) ; les personnages secondaires que sont ses collègues sont eux aussi de beaux personnages.

En bref, de bons polars ne prenant pas du tout la tête et très plaisants à lire.