Critique de Bazart

Voila une épatante BD sur la place des femmes au sein des groupes terroristes islamistes : radicalisation, terrorisme conversion à l'islam, condition de la femme, jihad : Marc Trévidic l'ex-juge antiterroriste, traite de ces sujets sous un angle finalement peu abordé, le rôle actif des femmes au sein des groupes terroristes islamistes.

Très documenté et réaliste, les fiancées du califat raconte le parcours d'un groupe de cinq femmes qui tentent de s'émanciper pour devenir de réelles combattantes. et pas uniquement des mères de bons soldats comme cela était prévu au départ.

Les magistrats et la DGSI auront fort à faire pour tenter de contrecarrer ce terrorisme d'un nouveau genre, plus subtil et plus insidueux que son homologues masculin.⠀⠀

Mêlant fiction et réalité du terrain, certains personnages ont été inspirés par plusieurs femmes djihadistes parties en Syrie et le tout est traité avec pas mal de finesse . Marc Trevidic et Matz nous livrent un minutieux travail d'enquête sur le fonctionnement des mouvements radicaux, menant à un scénario fluide et bien construit qui nous fait bien comprendre la difficulté du travail des enquêteurs dans la traque des terroristes femmes, et de se méfier de ses a priori.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..