Critique de le_Bison

Alors que je relativise encore sur la théorie d'Einstein, sur le sexe (pas celui d'Albert) et sur moi-même (la théorie de mon âme pas de mon sexe), un verre à la main, couleur atome d'or (pour celles et ceux qui s'interrogent secrètement sur la couleur des atomes, ces derniers ont la couleur dorée d'un Vouvray), je la vois cette brune, intense et mystérieuse, un sourire à faire craquer ma braguette, des yeux à faire pétiller le bleuté de la lune. Une Eurydice, si je veux m'aventurer dans la mythologique. Appelle-moi donc Orphée et je serais tout pour toi, j'irai jusqu'à Caen ou même aux Enfers. Je m'allongerai dans la poussière, mettant les draps de ma vie au pied de mon lit, je t'accueillerai sur moi où tu seras libre de me chevaucher, les cheveux en bataille la sueur en perles, comme si tu traversais la pampa jusqu'au soleil couchant, jusqu'à ce qu'un oiseau se pose sur ton épaule pour la nuit ou qu'une nuée de papillons s'envolent par la fenêtre pour achever leurs jours.

Orphée et Eurydice, c'est une histoire d'amour, une histoire de passion, une histoire de sexe que tu prends dans ta bouche que je caresse de ma langue, une histoire de rencontre qu'un regard à bouleversé à tout jamais. Mais voilà, les histoires d'amour finissent… en général.

L'amour en une seconde, un sourire, un verre, c'est ça la poésie de la vie, sa magie son petit bonheur que rien n'effacera de la mémoire. Eurydice s'en va, d'autres horizons, une fuite sans un mot, Orphée reste sur le quai de gare le silence l'entoure les bars ferment leurs rideaux. L'amour fragile et le sexe pur comme le mélange de la sueur et de la poussière, une poussière qui te couvre d'or et danse autour de toi, poussière d'or, un or brun comme mon verre de rhum, une autre couleur des atomes d'or. Eurydice a fui vers le soleil couchant, la tristesse de Cuba et une nouvelle histoire de rhum. J'aime ces histoires de rhum, ces histoires d'amour et de sexe, ce regard porté entre spleen et tristesse dans ce verre de rhum, car la vie la mort ne sont qu'un mélange subtil de parfums, celui du jasmin et du rhum, les deux plaisirs divins, de ton sexe coule, de mon rhum s'écoule.