Critique de torpedo

Je vais être sincère et passer pour une vieille rabat-joie qui n'aime pas son prochain. Ce livre s'apparente à un piège qui voudrait me faire mélanger le fond et la forme. Sur le fond, un type qui se présente franco comme Asperger. Il ne prête jamais le flanc pour être pris en pitié même si ce qu'il décrit est violent. Qui de nous n'a jamais connu un trop gros, trop petit, trop intelligent, trop quelque chose, estimant qu'il ne rentre pas dans une norme quelle qu'elle soit. Ici j'ai le sentiment que l'auteur joue néanmoins volontiers sur la corde sensible de l'empathie, et d'emblée je devrais souscrire à tout ce qu'il me raconte. Cette expérience à QPUC lui a permis d'écrire, de s'épanouir, mais cela finit par l'autoriser à écrire tout et n'importe quoi à certains moments. C'est là où le bât blesse. Comparer sa première expérience à la face d'une montagne ne m'a pas particulièrement amusée. J'ajouterais que ce problème doit être une denrée assez répandue pour qui y est confronté la première fois sans nécessairement être Asperger. Utiliser les quatre phases du jeu comme fil rouge en insérant ses pensées intimes a fini par me lasser, en particulier lorsque cela tourne au vulgaire. Non, ce n'est pas drôle, poignant ou humoristique. Ce livre se résume pour moi à une caricature qui à aucun moment ne m'a fait rire ou pleurer.