J'ai apprécié ce livre qui m'a replongé dans l'histoire récente du LOSC et qui m'a fait revivre de nombreux souvenirs de supporter.
On ne peut que se sentir proche de Jérémy tant il se livre dans ce récit. Je recommande vivement cette lecture à toute personne souhaitant découvrir le monde des tribunes.
Je n aie pas encore terminé le livre , mais je me reconnais dedans . Tout les déplacements mentionnés dedans , que j ai fait aussi . Je dit bravo à jeremy car en plus de dire son parcours il y mais las dates les joueurs . Je recomm.ade le livre à toutes et à tous
Très bonne expérience de lecture avec cette immersion dans la vie d'un jeune découvrant le milieu des tribunes et vouant un amour certain pour son club. Ce livre plaira évidemment aux passionnés de football, mais également à tout curieux d'un univers intriguant et souvent méconnu.
Ajouté à ça une touche d'humour, de sociologie, d'histoire d'amour et de vie quotidienne et vous avez un livre intéressant et reflétant la réalité d'un supporter !
Ce livre permet de rendre compte de l'impact du supporterisme sur la vie d'un individu. En le lisant, on se rend compte à quel point la vie de l'auteur tourne autour du foot, et plus précisément du LOSC. le livre est émaillé d'anecdotes intéressantes, rigolotes, et même émouvantes. Il se lit facilement, même pour des lecteurs qui ne s'intéressent pas au football.
Superbe livre qui retrace bien la vie d'un vrai passionné. On peut y lire le parcours fou à travers l'Europe d'un supporter dévoué à son équipe, en passant par le monde des tribunes et la vie qui en découle ainsi que les émotions fabuleuses que procures ces moments ! Lecture passionnante, je vous le recommande si vous êtes intéressé par ce monde intriguant :)
"Itinéraire d'un supporter gâté" est un livre qui vous parle si vous êtes supporter d'un club de football. Pour la bonne et simple raison, qu'il a été écrit par un supporter lui même.Tout, dans l'ouvrage de Jérémy Lison, transpire la passion, l'amour du club. Ici, pas de récit rébarbatif sur l'histoire du LOSC (puisque c'est le club dont il s'agit),pas d'énumération chronologique de joueurs d'antan (comme le font la plupart des bouquins consacrés au football) mais des anecdotes vécues lors de déplacements : les heures passées en bus ou en voiture pour aller soutenir le LOSC à l'autre bout de la France ou de l'europe, les difficultés à organiser ses voyages vers les autres stades, les rivalités avec les supporters adverses...bref, le récit passionnant d'un passionné.