Excellent ouvrage, écrit par un passionné, quelqu'un du "terroir" qui a vécu, sent le foot de l'intérieur, loin des stéréotypes, sans arrière pensée.
Merci Jéjé pour ton témoignage, au travers de ces lignes, ces pages, je me suis retrouvé et ai ressenti cette fibre Losciste !

Foncez, revenons à l'essentiel, ce livre est juste un retour aux sources.

Allez Lille !
Lien : https://www.collectionlosc.com
Super livre sur la vraie vie des tribunes populaires. A lire en tant que passionné de foot et d'ambiance même si l'auteur y a très bien intégré sa vie personnelle. Supporters, foncez sur le livre sans craintes et surtout régalez vous !
La lecture de l'ouvrage est plutôt simple et rapide ce qui permet à un large public de se plonger dans l'univers des tribunes et permet de vite s'imaginer à la place de l'auteur.
Pas de panique en ce qui concerne le comportement en lui-même de l'auteur on parle bien ici d'un supporter ultra et non un hooligan ce qu'il ne faut surtout pas confondre. le livre transpire la passion quoi qu'il en coûte !
En tant que grand passionné du même club que l'auteur, j'ai une grande admiration pour lui après ce que j'ai pu lire dans ce livre. On ressent vraiment tout ce qui est écrit, les joies, les peines, la peur. On voyage avec l'auteur à travers tous ces stades, ces villes.. C'est vraiment très prenant et ça me donne aussi envie de faire tous ces déplacements, rencontrer du monde, en résumé vivre sa passion.
J'ai adoré ce livre. Si comme moi vous aimez le foot et les supporters, je vous en conseille la lecture. On découvre les différents stade de France sous un angle différent. L'auteur a su également y intégrer une touche personnel ce qui rend la lecture du livre très intéressante.
J'avais hâte de lire ce livre étant moi-même un supporter du LOSC. Je l'ai lu et je l'ai vraiment apprécié. Jérémy LISON nous plonge dans un univers qui, même si on a l'habitude de fréquenter les stades, est quelque peu mystérieux.
Bien sûr, il y a les moments liés à ce qui se passe sur la pelouse, mais ce qui est bien plus intéressant, ce sont toutes les anecdotes racontées au fil des déplacements effectués. Les relations entre les différents protagonistes, les motivations et les efforts de chacun pour suivre son équipe tout en n'oubliant de critiquer le football actuel et ses travers.
Je conseille et j'espère avoir l'occasion de croiser l'auteur de ce livre sur le parvis du stade Pierre Mauroy ou ailleurs !
Livre que j'ai dévoré en une soirée, passionnant et prenant!
Véritable partage d'un fan passionné, dévoué, et prêt à tout pour son Club qu'il supporte sans faille.
Un nombre impressionnant de déplacements avec des histoires d'une richesse inexplicable : à avoir et à lire à tout prix !!!
Auteur attachant dont l'histoire est juste impressionnante et touchante, et s'adressant à tous lecteurs !
Je recommande sans modération !
Suivez les voyages de Jérémy et de ses amis aux quatre coins de la France, mais surtout embarquez dans sa passion, supporter du LOSC. Sans prétention mais avec le soucis du détail, Jérémy nous transporte dans son univers fait de joie, parfois de doutes, mais toujours d'émotions. Que vous soyez ou pas amateur de football, vous serez touchés par la sincérité de son récit, et vous apprécierez les péripéties semée tout au long de l'itinéraire de ce supporter gâté.
Ce livre s'adresse à tout public. Bien sûr, quand on est supporter de foot on le savoure encore plus. Quand on en l'est pas, les péripéties de Jérémy permettent de comprendre jusqu'où cette passion comme une autre peut nous mener. Certains passages sont touchants et plutôt personnels. On ressent le sincère vécu des déps et matchs à domicile. J'ai "dévoré" ce livre en quelques heures, j'ai été prise dans un tourbillon de souvenirs, de rires. C'est sincèrement un bouquin qui parlera aux passionés comme aux moins passionés mais qui pour sûr apportera une vision plus agréable des supporters.
Très bon livre. Pourtant en commençant la lecture, j'ai eu très peur. Je suis Suisse, la Ligue 1 française je ne l'ai jamais suivie, contrairement à la premier league anglaise que j'ai suivi pendant plusieurs années. J'ai toujours été supporter du club de ma ville, le SFC, mais je n'ai jamais été un ultra.
J'ai eu des périodes dans ma vie où le football
ne m'intéressait plus du tout. Pourtant, j'ai vraiment apprécié
la lecture de ce livre. Il y a aussi les à-côté du football,
même si je n'ai vraiment pas le même âge que l'écrivain, je m'y suis un peu retrouvé. Personnellement c'est plutôt la musique que le football qui m'a changé.
Un livre très sympa sur un fan de foot Lillois.
Celui-ci vous emporte avec lui dans ces déplacements aux quatre coins de la France, avec les anecdotes, les rencontres et les galères qui font le charme des vies des passionnés de leur club.
Bien plus qu'un sport, c'est une passion pour leur ville pour ces irréductibles toujours sur la route qui sacrifient souvent leurs vies personnelles (amours, relations familiales) et leurs économies.
Cela donne envie de faire des déplacements (enfin dès qu'on pourra!).