Éditeur : Auto édition (24/10/2020)
4.88/5   12 notes
Qu’est-ce‌ ‌qui‌ ‌peut‌ ‌bien‌ ‌pousser‌ ‌des‌ ‌millions‌ ‌de‌ ‌ personnes‌ ‌dans‌ ‌le‌ ‌monde‌ ‌entier‌ ‌à‌ ‌se‌ ‌passionner‌ ‌pour‌ ‌ce‌ ‌sport‌ ‌ qu’est‌ ‌le‌ ‌football‌ ‌?‌ ‌Qu’est-ce‌... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
1 avis

ncolle2
  20 décembre 2020
Super livre sur la vraie vie des tribunes populaires. A lire en tant que passionné de foot et d'ambiance même si l'auteur y a très bien intégré sa vie personnelle. Supporters, foncez sur le livre sans craintes et surtout régalez vous !
La lecture de l'ouvrage est plutôt simple et rapide ce qui permet à un large public de se plonger dans l'univers des tribunes et permet de vite s'imaginer à la place de l'auteur.
Pas de panique en ce qui concerne le comportement en lui-même de l'auteur on parle bien ici d'un supporter ultra et non un hooligan ce qu'il ne faut surtout pas confondre. le livre transpire la passion quoi qu'il en coûte !
marcoledrezen
  22 décembre 2020
"Itinéraire d'un supporter gâté" est un livre qui vous parle si vous êtes supporter d'un club de football. Pour la bonne et simple raison, qu'il a été écrit par un supporter lui même.Tout, dans l'ouvrage de Jérémy Lison, transpire la passion, l'amour du club. Ici, pas de récit rébarbatif sur l'histoire du LOSC (puisque c'est le club dont il s'agit),pas d'énumération chronologique de joueurs d'antan (comme le font la plupart des bouquins consacrés au football) mais des anecdotes vécues lors de déplacements : les heures passées en bus ou en voiture pour aller soutenir le LOSC à l'autre bout de la France ou de l'europe, les difficultés à organiser ses voyages vers les autres stades, les rivalités avec les supporters adverses...bref, le récit passionnant d'un passionné.
NicoEMA
  21 décembre 2020
En tant que grand passionné du même club que l'auteur, j'ai une grande admiration pour lui après ce que j'ai pu lire dans ce livre. On ressent vraiment tout ce qui est écrit, les joies, les peines, la peur. On voyage avec l'auteur à travers tous ces stades, ces villes.. C'est vraiment très prenant et ça me donne aussi envie de faire tous ces déplacements, rencontrer du monde, en résumé vivre sa passion.
Didsz
  02 mai 2021
Très bon livre. Pourtant en commençant la lecture, j'ai eu très peur. Je suis Suisse, la Ligue 1 française je ne l'ai jamais suivie, contrairement à la premier league anglaise que j'ai suivi pendant plusieurs années. J'ai toujours été supporter du club de ma ville, le SFC, mais je n'ai jamais été un ultra.
J'ai eu des périodes dans ma vie où le football
ne m'intéressait plus du tout. Pourtant, j'ai vraiment apprécié
la lecture de ce livre. Il y a aussi les à-côté du football,
même si je n'ai vraiment pas le même âge que l'écrivain, je m'y suis un peu retrouvé. Personnellement c'est plutôt la musique que le football qui m'a changé.
C26amille
  03 mai 2021
Ce livre s'adresse à tout public. Bien sûr, quand on est supporter de foot on le savoure encore plus. Quand on en l'est pas, les péripéties de Jérémy permettent de comprendre jusqu'où cette passion comme une autre peut nous mener. Certains passages sont touchants et plutôt personnels. On ressent le sincère vécu des déps et matchs à domicile. J'ai "dévoré" ce livre en quelques heures, j'ai été prise dans un tourbillon de souvenirs, de rires. C'est sincèrement un bouquin qui parlera aux passionés comme aux moins passionés mais qui pour sûr apportera une vision plus agréable des supporters.

aureliediakaureliediak   02 mai 2021
Bravo pour cet ouvrage qui transpire l'amour pour notre LOSC. Il déroule l'histoire du club vu de l'intérieur des tribunes populaires.
Je le conseille à tous les amoureux de foot. Un grand merci tu as réveillé ma mémoire avec des anecdotes ayant moi même fait quelques déplacements.. Lilloise un jour lilloise toujours ♥️
thomasprlrthomasprlr   03 mai 2021
Livre dévoré en quelques jours, on se plonge avec grand plaisir dans des déplacements et des aventures aux quatre coins de la France ! En tant que supporter, on se retrouve assez facilement dans les personnages, et c’est un véritable plaisir à lire !
Foncez ! ❤️🤍
VerololaVerolola   04 avril 2021
N'étant pas fan de foot, j'ai lu ton livre jusqu'au bout, j'ai fait des déplacements que je n'aurai même pas imaginé, des sorties entre potes super génial, j'étais presque sur les stades, enfin bref j'ai adoré ton livre, bravo Jérémy