Citations sur Mélancolie du rocker (3)

"J'avoue qu'avec de la bonne cocaïne il m'arrivait de me la jouer prince charmant dans Blanche-neige. Mais la majorité de ces substances illicites me transformaient plutôt en un des sept nains: l'herbe me rendait Simplet, l'ecstasy Dormeur, la caféïne Grincheux, les méta-amphétamines Timide, avec de l'alcool dans le ventre, je devenais Prof et avec de la mauvaise coke, j'alignais les Atchoum."
Gamins, nous avions des problèmes assez similaires pour qu’ils nous rapprochent (Si tu insistes : ennui, détresse, haine, frustration). On a formé un groupe. Le succès a été au rendez-vous. Ca n’a rien résolu.
Il nous est même arrivé de devoir exacerber ces problèmes pour pouvoir écrire l’album suivant. Syph a réduit à néant de belles histoires d’amour pour une douzaine de bonnes chansons.
J’imagine que, sans ce côté torturé, nous n’aurions pas de fans. D’un point de vue émotionnel, on n’est toujours pas sortis de l’adolescence, si bien que les ados continuent de se reconnaître en nous.