Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec la lecture de ce second tome du cycle de fantasy de Ken Liu. Certes il est peut-être un chouïa moins prenant que le prenant, mais cela ne l'empêche pas d'offrir une Fantasy toujours aussi épique, captivante, fascinante et entraînante. Après nous avoir plongé dans la guerre ce second volume nous plonge six ans après la fin de The Grace of Kings, dans la paix. Sauf que voilà, la paix c'est souvent plus compliqué que la guerre avec son lot de manipulations, de jeux de pouvoirs et de trahisons où tout va voler en éclat avec l'invasion de l'empire du Lyucu. Certes le démarrage pourra paraitre un peu long pour certains, mais il ne manque pas pour autant d'intérêt nous présentant à la fois les nouveaux personnages et l'évolution de ceux que l'on connait déjà. le talent de conteur de l'auteur fonctionne toujours autant, ce qui fait que je me suis retrouvé facilement emporter par ce récit. L'univers est toujours aussi captivant à découvrir que ce soit dans ses différents aspects comme dans sa notion de Silkpunk, mélange de magie et de technologie, ou bien encore tout ce qui tourne autour des dieux. Un imaginaire chinois qui offre un vrai plus et surtout une originalité à l'ensemble. Un univers maitrisé, soigné et dense qui ne manque pas de captiver. Concernant les personnages ils sont toujours aussi complexes, travaillés et attachants avec ici une part belle aux héroïnes. Alors après c'est vrai quelques longueurs se font parfois légèrement ressentir, une ou deux facilités apparaissent ou bien certains points sont traités un peu rapidement, mais franchement rien de trop dérangeant. La plume de l'auteur est toujours aussi efficace et pleine d'imagination, proposant une Fantasy épique passionnante et réfléchie qui mérite au moins d'être découverte pour se faire un avis. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..