Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Danse de sang de Frédéric Livyns
Évidence Éditions

Merci à la maison d'édition pour toutes ces belles découvertes.

Véronique effectue un reportage au fin fond de l'Afrique lorsqu'elle apprend que son mari vient d'avoir un accident et en est mort. le deuil commence pour elle, long et douloureux, mais pas seulement. Véronique a en effet la certitude de ne pas être seule, de sentir autour d'elle la présence de Bertrand.
Encouragée par sa meilleure amie, Véronique va aller consulter un marabout et tenter d'y voir plus clair dans cette étrange histoire. Mais la cérémonie ne va pas se dérouler comme prévu!
Les crimes les plus infâmes vont alors se produire. Qu'est-ce qui a été libéré pendant cette cérémonie à laquelle Véronique et Myriam ont participé ?
Véronique est en danger, cernée par des phénomènes surnaturels qu'elle ne comprend pas mais dont elle a la certitude qu'ils sont consécutifs de la cérémonie ratée avec le marabout.

L'auteur nous plonge doucement dans ce thriller horrifique où un puissant et maléfique esprit vaudou a été libéré. Sensibles à l'ésotérisme et au fantastique, ou plus cartésiens, les personnages de ce roman vont bien devoir admettre la situation si ils espèrent en réchapper et surtout arrêter ces massacres.

J'ai apprécié que l'auteur ne joue pas la surenchère sur les scènes où l'esprit est en action. Ce n'est certes pas réjouissant mais on évite l'avalanche de détails morbides et sanguinolents.

On rentre facilement dans ce livre et on se laisse porter par la plume de l'auteur. Bien que la fin soit finalement peu surprenante, on est quand même content que ce jeu de massacre soit enfin terminé ! Que d'épreuves pour Véronique et ses proches! de quoi vous faire passer l'envie de tenter un jour de communiquer avec les morts.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/danse-de-sang?search_query=Danse+de+sang&results=3